Phil Mickelson vs. Henrik Stenson, duel de snipers à quelques jours de la Ryder Cup

Les hostilités sont déjà lancées dans cette édition 2018 de la Ryder Cup. D’un côté, Phil Mickelson, le fantasque, a directement visé c’est le cas de le dire, l’équipe européenne de Ryder Cup, en leur lançant un avertissement, arme au poing! En effet sur son compte Twitter, qu’il vient de créer récemment, il s’est amusé à poster une vidéo où l’on le voit, avec un casque antibruit sur les oreilles, en train de tirer un coup de carabine dans une cible. Après avoir appuyé sur la gâchette, quelques secondes plus tard, on peut entendre le bruit de son plomb en train d’atteindre sa cible !

Un post qu ifait figure d’avertissement, pour les Européens. Cela veut dire qu’il est déja chaud,  qu’il l’a mise en plein dans le 1000, et il se dit donc prêt à viser et être très précis pour la Ryder Cup. Mais alors que l’on pensait cette menace ignorée par l’équipe européenne, c’est du côté des vieux brisquards que l’on a eu une réaction, et non des moindres, avec la personne d’Henrik Stenson, le suédois, qui a répondu, avec la plus belle des manières, armes égales.

Il lui dit  grosso modo: Phil, tu n’es pas le seul à être prêt et à viser juste, regarde ce que je sais faire! Ce qui est rigolo, lorsque l’on connaît un petit peu historique entre ces deux hommes, c’est de savoir qu’il y a quelques années, en 2016, lors de l’Open en 2016 (le tournoi majeur), Henrik Stenson, le suédois, l’avait emporté face à Phil Mickelson. Ce même Phil Mickelson, dans un combat de titan ! En effet, les deux hommes étaient en dernière partie le dimanche, et Henrik Stenson l’avait dominé dans une partie absolument incroyable. Qui de mieux qu’Henrik Stenson donc, pour répondre À Phil Mickelson ? Personne !

MATÉRIEL: Acheter un télémètre golf >

Et c’est pour cela que l’on se délecte d’avance des duels qui auront lieu durant la Ryder Cup. Le petit sourire en coin d’Henrik Stenson est maléfique, dans cette vidéo, on peut sentir toute la joie qu’il l’habite au moment de poster la vidéo. Si Henrik Stenson est prêt, l’équipe européenne elle, aura forcément fière allure. En ce qui concerne le Suédois,  le problème, c’est que ces derniers temps, il n’est pas à 100 % de son potentiel. Espérons que cela suffira pour battre l’équipe de Ryder Cup américaine en France en 2018.

 SÉLECTION : Idées cadeau golf >

Phil Mickelson est le recordman du nombre de participations on Ryder Cup. C’est simole, depuis ses débuts, il n’a raté aucune édition soit plus de 12 apparitions consécutives. Un véritable monstre de ce format de jeux, c’est un redoutable adversaire lorsque il s’agit de jouer en match-play. Du côté des Européens, heureusement, nous avons également quelques spécialistes, qui auront eux aussi des armes à fourbir. De beaux duels sont annoncés, espérons que le spectacle soit au rendez-vous.

Poursuivre la lecture