Comment arriver à se créer des occasions de birdie sur le parcours? En étalonnant de manière efficace les wedges du sac, il est possible de se mettre plus souvent en situation de scorer. Dans cette vidéo, Benoit Ducoulombier nous livre la potion magique du mois: L’étalonnage des wedges est un exercice minutieux mais payant!

Il suffit de disposer de 20 ou 30 minutes, et d’un télémètre. Il convient de trouver 3 distances par wedge: Le plein coup, le demi naturel, le 3/4 naturel. Benoit nous introduit la notion de 3/4 ‘plus’, si quelques mètres de plus sont à jouer.

Les potions du Druide Benoit Ducoulombier >Les potions du Druide Benoit Ducoulombier >

Si le demi naturel est confirmé, à l’aide d’un télémètre golf, et d’un partenaire pour la mesure, il est possible de noter les indications de distance dans chaque situation.

Il est important de revérifier régulièrement l’étalonnage des wedges

Comment faire la séance au practice? Il faut commencer par trouver l’amplitude, ce que l’on ressent grâce au swing d’essai. Les chiffres vont parler également, si d’un coup le demi naturel fait 75 mètres au lieu de 68 mètres. Il convient de mettre toujours la même intensité.

Les Potions du Druide: Comment étalonner les wedges?

Les Potions du Druide: Comment étalonner les wedges au practice?

Comment procéder sur une distance intermédiaire? Il convient de réaliser un demi naturel ‘plus’, comme il est possible de faire un demi naturel ‘plus’ ‘plus’. Il convient pour cela de mettre un poil davantage d’intensité. Tous ces chiffres vont au fil des mois se recouper. Il est possible également se retrouver avec deux chiffres identiques avec deux clubs différents, il faut utiliser en fonction de la hauteur de la balle.

En conclusion, pour réaliser un étalonnage, il faut avoir un télémètre, un swing naturel de plein coup, demi, et 3/4. Il faut vérifier régulièrement, et garder les notes dans le sac ou sur le téléphone. Une fois toutes ces distances capturées, il sera plus facile de réaliser des birdies sur le parcours.

Poursuivre la lecture