On le sait, le putting joue un rôle essentiel dans la performance au golf. La réussite au putting est déterminante pour tout golfeur qui souhaite améliorer ses scores sur le parcours. Dans cette vidéo, Benoit Ducoulombier vous partage ses potions du druide sur les techniques de putting, et les trois exercices préférés qu’il distille aux champions qu’il entraîne.

Le premier exercice, le plus simple, consiste à se promener sur le putting green avec deux ou trois balles, et simplement faire des putts sans rien viser, juste pour ressentir, pour le bien être, le confort, on ne vise rien, on fait rouler la balle, on essaie de ressentir la bonne musique et le bien être au niveau de l’installation.

Le plus important au putting, c’est la vitesse de balle!

Pour la phase deux de cet exercice, on privilégie également l’installation devant la balle et le chemin du putter, avec l’aide d’une baguette au sol. A chaque fois il faut replacer la balle au même endroit.

Les potions du Druide Benoit Ducoulombier >Les potions du Druide Benoit Ducoulombier >

En puttant comme cela on travaille le chemin du putter, et on va avoir des balles qui s’entrechoquent à la fin, cela veut dire que l’on répète toujours le même stroke, et donc on a des balles qui prennent le même chemin.

Les Potions du Druide: Le Putting

Pour la phase trois, on ajoute un trou dans l’exercice, l’objectif étant toujours de travailler la qualité du stroke, en répétition, mais avec un objectif.

Un autre exercice, consiste à déposer la baguette une fois que l’on est installé devant la balle, afin d’avoir l’impression de faire un putt droit, sans être influencé par la ligne et par la pente. Cet exercice permet de stroker la ligne dans laquelle on est installé. Côté contact de balle, il faut du 50-50 en amplitude, la même musique (vitesse) à droite qu’à gauche

Poursuivre la lecture