Il est très important de bien organiser une séance de practice, afin qu’elle se révèle bénéfique pour le parcours. Il existe des choses à éviter, et des choses à mettre en oeuvre pour tirer parti au maximum des quelques minutes que l’on pourra adresser à l’entrainement de golf. Dans cette vidéo, Benoit Ducoulombier nous livre ses conseils et ses recommandations!

Passage obligé pour mettre son swing en place avant d’aller sur le parcours, il n’est pas toujours évident de savoir comment gérer une séance de practice.

Tout d’abord, il convient de bien s’échauffer et s’assouplir pour éviter tout problème ou incident musculaire: Les bras, le dos, les mains, et aussi le bas du corps. Une fois dans de bonne disposition pour entamer la séance, Benoit recommande de commencer par travailler le wedging, pour continuer à échauffer le corps.

Les potions du Druide Benoit Ducoulombier >Les potions du Druide Benoit Ducoulombier >

Dans un premier temps, il faut envoyer au Fer 7 quelques balles dans le practice sans rien viser en particulier. L’aide d’une baguette peut être utile pour se sentir carré et confortable devant la balle.

Les Potions du Druide Comment organiser une séance de practice

Les Potions du Druide Comment organiser une séance de practice?

Après il faut commencer à viser des cibles, en variant ces dernières pour ne pas jouer toujours dans le même axe. Penser à toujours bien reprendre sa routine en se plaçant derrière la balle et en visualisant les trajectoires.

Si une balle sort un peu à gauche, pourquoi ne pas faire un petit fade pour contrer cela?

Si l’installation et le grip sont bons, il est temps de travailler les trajectoires. Il faut taper maximum une dizaine de Fer 7, puis changer de cible. Il faut varier, toujours varier, beaucoup varier. Il est possible de commencer par taper quelques fades, en adoptant une attitude de fade, un waggle de fade à l’adresse. La même chose pour le draw.

Après quelques minutes de trajectoires de balles, il est important de terminer par une séance de wedging, pour vérifier les profondeurs, vérifier le demi naturel et le 3/4 naturels. A la fin de cette séance de practice, comment ne pas se sentir d’attaque pour aller sur le parcours?

Poursuivre la lecture