Pratiquer le Va-et-Vient pour modeler le swing

Tout le monde le sait, le swing de golf est un geste très complexe. En moins de deux secondes, l’ensemble du corps se met en mouvement, en synchronisation avec le club de golf. Il y a tant de paramètres à maîtriser, tant de conseils que l’on entend, et que l’on souhaite appliquer pour réussir notre swing de golf.

Pour autant, il est inutile de penser à toutes ses choses à l’arrêt, devant la balle, juste avant de la frapper. Ce n’est pas la façon dont le corps va apprendre de la manière la plus efficace. Le swing va trop vite, dans un laps de temps trop court.

Un bon exercice, c’est de mettre toutes vos pensées en mouvement. En mettant votre swing en action, de manière dynamique, en pratiquant des aller-retours, votre corps ressentira de manière plus fluide et naturelle ce que vous essayer de lui enseigner. Charles Marchildon nous donne pour exemple la rotation des hanches, la tête fixe, ou l’extension des bras par exemple.

En pratiquant un mouvement de va-et-vient continu, vous allez conserver un élément essentiel à la bonne réalisation d’un swing de golf: la coordination.

Ce concept d’arrêter de penser, et de mieux coordonner devrait vous permettre d’améliorer votre swing de golf sur le long terme. Cet exercice se combine fort bien avec un grand relâchement. Essayez-le au practice, et vous verrez que votre prochain swing sera de meilleure qualité.

Poursuivre la lecture