On le sait, le putting est un secteur du jeu de golf qui est très important pour réaliser de bons scores. Les putts intermédiaires, en particulier, sont ceux qui permettent au golfeur de transformer de belles approches, entre 3 et 8 mètres du drapeau. Comment convertir ces opportunités de birdies, ou alors ces opportunités de sauver des Pars? Dans cette vidéo, Renaud Gris nous livre sont analyse sur les aspects techniques, le mental, et les exercices pour progresser dans ce compartiment de jeu.

Le putt intermédiaire est une distance importante pour faire des scores bas. Sur le plan technique, le plus important est d’avoir une vitesse de balle constante, qui doit terminer sa trajectoire 40 cm derrière le trou. Le centrage dans le putter doit être très régulier et très constant.

3 éléments de posture sont à vérifier:

  • La ligne des yeux au dessus de la ligne de jeu.
  • La balle doit être disposée devant le sternum.
  • Enfin, il faut une grande unité entre le shaft et les avant-bras, qui forment une ligne identique. Cela permet de vérifier que le club est positionné dans la paume des mains et non dans les doigts.

Progresser sur les putts entre 3 et 8 mètres

Progresser sur les putts entre 3 et 8 mètres

Il convient enfin de rester très stable durant tout le mouvement, très centré et équilibré

En ce qui concerne l’approche mentale et stratégique, le plus important est d’avoir une bonne lecture de pentes. Il est ainsi possible d’observer la trajectoire envisagée derrière le trou, sur les côtés, ainsi que derrière, afin de visualiser et se projeter dans le coup.

Renaud Gris nous partage également l’importance de bien déterminer le point d’entrée de la balle dans le trou. Essentiels pour réaliser de bons scores, les putts entre 3 et 8 mètres exigent méthode et entrainement. Renaud Gris nous aide avec ses secrets pour bien lire les pentes, et vous dévoile les bons exercices à travailler pour améliorer ce compartiment de votre jeu. Le reste dépend du temps, et de la mise en pratique des exercices!

Poursuivre la lecture