Les putts courts au golf peuvent représenter une angoisse pour le golfeur amateur. Il ne reste que quelques dizaines de mètres à parcourir, mais tout à accomplir. Et ce coup compte tout autant que le driver de plus de deux cent mètres qui a été exécuté parfaitement juste avant. La pression de bien terminer un trou peut parfois résulter sur un geste mal maîtrisé. Dans cette leçon de golf, Charles Marchildon nous partage un exercice tout simple et bien trouvé pour nous aider à appréhender les putts courts de la meilleure des manières sur le parcours.

LE PRO : Les leçons de golf de Charles Marchildon>

 

Sans faire de backswing avec son putter, pousser la balle dans le trou tout simplement assure que la face de club se retrouve plus longtemps face à la cible. Avant de réaliser le geste pour de bon, la routine consistant à pousser le club jusque vers la cible permet d’augmenter vos chances de rentrer le putt. Un exercice simple mais efficace!

Vous avez des problèmes pour vos putt court? voici un exercice pour y remédier

Exercice pour progresser sur les putts courts au golf

Exercice pour progresser sur les putts courts au golf

Nous venons de le voir, parfois, il ne suffit de pas grand chose pour débloquer mentalement ou techniquement une situation de jeu sur le parcours. Au putting, la règle d’or consiste surtout à éviter les fameux trois-putts. Dans le but d’éviter les trois putts, il va falloir rentrer les putts courts que l’on se laisse en deuxième putt. Parfois, le putt est vraiment ‘donné’, et on le rentre les yeux fermés. Mais d’autres fois, il reste encore entre 80 et 120 centimètres à accomplir, et l’on sent bien qu’une pression s’installe. Si la pression est présente, c’est car le coup à jouer parait suffisamment simple pour être réussi à tout les coups. Alors, on s’oblige à le rentrer, c’est une question d’honneur.

Un des facteurs déterminants pour rentrer ce type de putts courts, c’est le mental. Il faut se convaincre que ces putts courts sont dans notre zone de confort. Il ne faut pas les jouer avec la peur au ventre, mais au contraire, avec un esprit conquérant. Si l’on en est la, c’est qu’on a fait plutôt du bon travail sur ce trou malgré tout, il s’agit de bien terminer, et on sait parfaitement exécuter ce coup. Au delà des exercices de techniques, les exercices pour booster la confiance, tel que celui démontré par Charles dans cette vidéo sont tous aussi important.

Poursuivre la lecture