Chaque golfeur rêve de pouvoir maîtriser son swing de golf tout en développant de la puissance. Dans cette Leçon de golf, Renaud Poupard nous livre plusieurs clés pour apprendre à utiliser la puissance au golf, sans forcer. Imaginez si les pro du golf forçaient leur geste! Il leur très compliquer d’aller au bout d’un tournoi qui dure 4 jours, et il leur serait tout simplement impossible d’enchaîner les tournois semaine après semaine.

VOIR : Toutes les vidéos de Renaud Poupard>

Comment faire pour aller le plus vite possible dans la balle, sans cette impression de forcer? Il faut tout d’abord comprendre qu’il convient de dissocier force et vitesse. Donner de la puissance au golf consiste avant tout à donner de la vitesse à la tête de club. Il faut donner beaucoup de vitesse dans la tête de club, sans dépenser d’énergie, ou en en dépensant le moins possible. Il faut concentrer l’énergie dans la tête de club.

Il faut fouetter la balle, PLUTÔT que de vouloir la frapper.

Pour atteindre cela, il convient absolument d’être relâché. Le relâchement doit être présent pour accélérer la tête de club. Si l’on cherche à contrôler la face de club, on perd du relâchement. Il faut un contrôle de la face de club, dans un relâchement le plus total.

Maîtriser la puissance au golf sans forcer

Maîtriser la puissance au golf sans forcer, par Renaud Poupard

La stabilité du corps, son équilibre est nécessaire pour libérer la tête de club et trouver de la vitesse, sans dépenser d’énergie. Il faut se libérer de toutes les tensions dans le corps. La sensation de ne pas vouloir forcer est primordial pour obtenir de bons résultats.

Il faut trouver la solution pour mettre de la vitesse sans forcer. Associer ces deux notions n’est pas impossible à intégrer, mais cela nécessite de l’entrainement. Il faut aller le plus vite possible avec la tête de club, sans forcer.

Poursuivre la lecture