Aucun golfeur ne l’ignore, le putting est un compartiment du jeu fondamental pour améliorer ses performances au golf. C’est l’exercice le plus difficile, est c’est en même temps celui qui peut ramener le plus de points si on l’aborde et le travaille de la bonne manière. Dans cette vidéo, le coach Olivier Leglise nous parle de ses astuces pour ramener la face du putter bien square à l’impact.

Un outil qui s’appelle le wellstroke, aide les joueurs à ramener la face de club square au moment de l’impact pour que la balle roule correctement. C’est un tapis de putting. Il existe plusieurs modèles disponibles, mais le principe reste le même: il s’agit d’orienter parfaitement bien la face du putter vers la cible.

La flèche sur l’outil montre la direction de l’objectif. La face de club doit être perpendiculaire à cette ligne. L’outil dispose enfin d’autre repères d’amplitude, d’orientation de face de club, ainsi que d’arc de swing.

Le Tapis de Putting Wellstroke >

Le tapis de putting wellstroke est un outil d’entrainement qui permet aux joueurs de répéter le même geste technique, jour après jour. Le geste en effet change légèrement sans que le golfeur puisse s’en rendre compte. Cet outil, qui est un guide, un modèle, permet de s’entraîner de la même façon à chaque fois, pour un contact précis, et régulier.

il est fondamental de ramener la face de club square au moment de l’impact

Le fondamentaux de la bonne posture au putting sont bien sûr à reproduire pour effectuer cet exercice dans les meilleurs conditions. La aussi, des repères sont disponibles. Une fois que la face de club est bien disposée, il est possible de faire quelques gestes avec le putter, pur bien le balancer. Il est possible de s’arrêter aux différentes étapes du mouvement pour vérifier si la face du putter est bien disposée.

L’arc de swing peut être différent selon la position du golfeur. Si l’on se situe plus loin de la balle, l’arc de swing est un peu plus prononcé. Cet outil, et la régularité qu’il apporte aux golfeurs qui souhaitent vraiment investir dans leur putting, sont forcément les bienvenus dans la panoplie du golfeur.

Poursuivre la lecture