Pas de chance, votre Fer 7 vous a échappé légèrement, et votre balle a terminé sa course dans le rough, juste derrière le green…! Comment réaliser une approche depuis le rough? Dans cette leçon de golf, Renaud Poupard énumère les quelques clés qu’il faut connaitre pour mettre toutes les chances de son côté dans ce genre de situations.

LE PRO : Les vidéos de Renaud Poupard>

Il s’agit d’une situation assez fréquente, mais pas évidente à gérer. Les petites approches à 20 mètres du green ne sont pas facile à sortir. L’exécution du coup n’est pas si différente d’un coup classique, elle demande simplement des ajustements.

Une balle qui va sortir du rough va rouler davantage que sur une approche classique.

Il ne faut surtout pas perdre la vitesse de la tête de club pendant la traversée. Le corps doit jouer un rôle primordial, c’est le poids du corps et sa rotation qui vont assurer une bonne vitesse. La posture doit être solidement maintenue durant le coup, et la face de club ouverte.

Comment réaliser une approche depuis le rough

Comment réaliser une approche depuis le rough?

Personne n’aime voir sa balle dans le rough. Les amateurs, pas toujours forcément très à l’aise depuis le fairway, peuvent se sentir démunis face à cette difficulté supplémentaire. Grâce à cette leçon de golf et aux conseils que l’on vient de voir dans cette vidéo, vous avez désormais accès à une méthode précise pour réussir. Il n’existe pas de miracles, pour devenir vraiment à l’aise depuis le rough, il va falloir pratiquer, pratiquer, et encore pratiquer. En effet, en fonction de la hauteur du rough, de la direction de l’herbe, du lie de la balle, le coup à jouer va être différent.

Le golf est constitué de difficultés matérialisées par des plans d’eau, des bunkers, des pentes, du rough… chacune de ces difficultés peut être soit contournée, soit maîtrisée grâce à des ajustements. Connaitre les bons ajustements à réaliser va vous apporter plus de sérénité sur les parcours, qu deviendront ainsi plus intéressants. Chaque difficulté se transformant en un challenge personnel, plutôt qu’en une frayeur de louper. Renaud Poupard, au travers de ses vidéos, nous permet de remplir notre ‘boite à outils’ pour déminer les situation périlleuses sur le parcours. Bon entrainement!

Poursuivre la lecture