Il existe des situations ou il est judicieux de réaliser une approche roulée avec un hybride, plutôt que de tenter une approche levée avec un Sandwedge. Stéphanie Arricau, entraîneur du Pôle France Dames nous donne quelques conseils pour y parvenir le mieux possible.

Utiliser un hybride pour réaliser une approche autour du green peut se révéler la solution la plus adaptée dans certaines situations. Tout d’abord, il faut que le terrain soit favorable à la réalisation de ce coup. C’est à dire que la balle ne doit pas être beaucoup portée. Le fairway doit être court, pour que la balle puisse avoir une roule suffisamment régulière.

Pourquoi utiliser cette stratégie, plutôt que l’utilisation d’un Sandwedge? Lorsqu’il n’y a pas beaucoup de surface de green avant le drapeau, il peut, à juste titre, être envisagé d’utiliser un Sandwedge et de réaliser une approche levée. Cependant, surtout sur les fairways courts, ce geste peut s’avérer très compliqué à réaliser. Les catastrophes ne sont jamais très loin. Pour une question de sécurité, il est préférable d’aborder le coup avec une approche roulée avec un hybride.

Comment réaliser une approche roulée avec un hybride

Il faut essayer de garder la tête de club le plus proche possible du sol à l’aller comme au retour

Pour réaliser ce genre de coups il faut respecter 3 points essentiels:

  • La place de balle dans le stance, dans la moité gauche et donc proche du pied avant.
  • Descendre les mains sur le grip.
  • Le triangle bras-épaules-mains, doit être mis en mouvement, comme sur un mouvement de putting.

 

Apprenez à exécuter ce coup et à vous entraîner et vous familiariser avec la vitesse de la balle lorsqu’elle sort du club. Cette dernière sors beaucoup plus vite en l’occurrence qu’avec un putter. Merci Stéphanie!

Poursuivre la lecture