Cet article est destiné aux golfeurs avancés, ayant déjà une base stable et un swing de golf rodé. Il existe 9 trajectoires possibles pour les balles de golf. Comment réaliser un coup en Fade? Renaud Gris, responsable du pôle France Messieurs de la Fédération Française de Golf, nous livre son analyse, et nous donne ses conseils dans une situation de jeu sur le parcours.

Dans quelles situations est-il important de savoir réaliser un coup en Fade? La situation la plus courante est celle à laquelle est confronté Renaud Gris dans la vidéo. Sur un Par 3, il peut être prudent de contourner un danger en optimisant sa trajectoire, pour se donner toutes les chances de réussir une bonne approche et se mettre en position de birdie.

Un coup de Fer en Fade est un coup avec une balle qui part de gauche à droite.

Sur le plan technique, c’est une question d’organisation et de traversée de balle. Il faut aligner la face de club 5 ou 6 mètres à gauche de la cible, et le corps, parallèle à la ligne de jeu.

Comment réaliser un coup de fer en Fade?

Alignement de la face de club pour réaliser un coup de fer en Fade

Il convient d’imprimer l’effet dans la traversée de balle sentir que la face de club reste square le plus longtemps possible, et que les mains rentrent à gauche de la ligne de jeu.

Sur le plan stratégique, ce coup va être utilisé lorsqu’un danger est à droite de la cible et qu’on veut jouer à l’opposé du danger pour ramener la balle vers le drapeau.

Donner de l’effet de façon volontaire à la balle peut se révéler très utile. Renaud Gris vous a présenté sa méthode pour exécuter un coup de fer en fade et contourner un danger. Comme chaque nouvelle clé technique, le succès passera par la répétition et l’entrainement.

Poursuivre la lecture