Le putting est peut-être le compartiment de jeu le plus injuste du golf. C’est également celui que les Pros travaillent le plus! Certaines distances au putting sont vraiment ingrates, et il n’est pas rare d’avoir peur d’affronter certaines situations… le putt de 1,5 mètres par exemple. Dans cette leçon de golf, Renaud Poupard vous livre ses conseils pour braver les putts courts avec plus de conviction, en utilisant une meilleure approche.

LE PRO : Les vidéos de Renaud Poupard>

Le putting peut générer de la frustration sur le parcours. Comment trouver de la confiance en étant proche du trou? Des exercices de confiance, il en existe pleins! Dans ce lui que nous propose Renaud, la face de club doit vraiment regarder le trou. Il faut chercher à pousser la balle pour la mettre dans le trou. La stabilité du corps est primordiale pour bien réaliser ce geste. La tête ne doit pas bouger. Il faut prendre peu d’élan, et conserver la sensation de pousser la balle dans la deuxième partie de l’exercice. La confiance sur le parcours va se propager des putts court aux putts de plus en plus longs.

Un putt, aussi court soit il, compte autant qu’ un coup de driver

Conseils pour rentrer les putts courts à chaque fois

Conseils pour rentrer les putts courts, par Renaud Poupard

Le mental joue une grosse partie de la réussite au putting sur les putts courts. La confiance, si difficile à engendrer, peut disparaître du jour au lendemain, voire au beau milieu d’un parcours. Une seule solution, s’appuyer sur une technique irréprochable, et sur une routine minutieuse. Ce sont les éléments clé de la réussite au putting, bien avant la lecture de la trajectoire. Sur les putts courts, la seule envie que l’on a, c’est de rentrer la balle et de passer au trou suivant. Pourtant, même à moins d’un mètre, et même pour les plus grands joueurs, des erreurs peuvent être commises. Prudence, donc, et surtout de la concentration!

Le golf est un sport très exigeant avec les nerfs de ses pratiquants. Certains jours, on a l’impression que tout va rentrer, on voit les trous comme des bassines, et d’autres fois, le trou semble très étroit. Il faut arriver à prendre du recul, et savoir apprécier les bons moments sur les greens, et savoir faire le dos rond lorsque rien ne semble vouloir fonctionner. Avec de l’entrainement, notamment sur les putts courts, il est possible de gagner des coups simplement sur le parcours. Certes, l’entrainement au putting est fastidieux, mais avec quelques minutes avant ou après vos parties ou vos séances de practice, vous pourrez nettement vous perfectionner!

Poursuivre la lecture