Il s’agit incontestablement d’un des coups les plus difficiles au golf: Le coup Lobé! Dans cette leçon de golf, nous allons voir comment procéder pour réussir ce genre de coup sur le parcours. Comment ne plus toper ou gratter la balle, ou tout du moins comment mettre toutes les chances de son côté pour minimiser le risque. Renaud Poupard, dans cette vidéo, présente sa méthode, et nous livre ses secrets.

LE PRO : Les vidéos de Renaud Poupard>

Faire un coup lobé consiste à utiliser une face de club très ouverte, et qui demande beaucoup d’énergie et donc d’inertie. Les risques en sont donc multipliés. Ouvrir et conserver la face de club ouverte tout au long du geste est fondamental. Le bas du corps doit rester lui très équilibré. Il est indispensable de mettre beaucoup de vitesse pour réussir de type de coup.

Ne jouez pas de coup lobé sur le parcours, il va vous faire perdre plus de coups qu’il ne vous en fera gagner! Phil Mickelson

Réussi le coup lobé : Leçon de golf

Réussi le coup lobé : Une leçon de golf de Renaud poupard

Maintenant que vous disposez des bons conseils, pourquoi ne pas les mettre en pratique? Cela passe forcément par de la mise en situation à l’entrainement. Le parcours réserve bien des surprises, et chaque approche lobée est différente. Cependant, une fois que les fondamentaux sont assimilés, de simples ajustements sont nécessaires pour absorber les particularités de chaque situation. Une fois réussi, le coup lobé s’avère être très spectaculaire et tout aussi important. Il permet d’effacer un point d’eau indélicat, ou un bunker disgracieux. Hop, vous voila désormais de l’autre côté, prêt à putter pour le birdie!

Le golf est un sport fascinant de part sa complexité. Chaque coup, chaque situation est unique. Chaque golfeur possède un physique qui lui est propre. De plus, il n’existe jamais une seule manière d’aborder une situation sur le parcours. Les conseils de Pros comme dans cette vidéo sont très utile à la progression mentale et technique du golfeur amateur. N’hésitez pas cependant à demander un avis extérieur sur votre geste ou votre technique! Bon entrainement!

Poursuivre la lecture