On le sait, au golf, la qualité du putting est prépondérante à l’obtention de bon résultats. Près de la moitié de coups sur le parcours s’effectuent putter en mains. Comment réussir les putts courts de 2 mètres environ? Dans cette vidéo, Christophe Pottier, entraîneur de l’equipe de France de golf Messieurs, nous livre ses conseils avisés pour progresser dans ce secteur de jeu.

Le putting peut devenir frustrant lorsque la réussite nous fuit. Le meilleur moyen de retrouver une spirale positive de succès sur les greens consiste à s’entraîner le plus possible. Avoir une technique impeccable permet d’augmentation la confiance et la régularité sur les greens. S’entraîner au putting, ne serait-ce que quelques minutes à chaque séance de golf permet d’obtenir des résultats convaincant assez rapidement.

Ne pas hésiter à passer 20 minutes à chaque séance pour prendre confiance

Sur le plan technique, pour un putt de 2 mètres, voici ce qu’il convient d’établir:

  • Une bonne posture, dynamique, avec le bas du dos plat, les genoux cassés, et le poids bien réparti sur les deux pieds
  • Le grip du putter a le devant plat. Il faut mettre le pouce gauche et le pouce droit sur le plat du putter, avec les mains qui ont la même tension
  • Christophe nous préconise de faire 1/3 de montée, 2/3 de descente, ce qui est primordial sur ces putts courts, c’est de bien traverser la balle.

 

Réussir les putts courts de 2 mètres

Réussir les putts courts de 2 mètres pour scorer au golf

Sur le plan mental, pour un putt de deux mètres, ce qui est primordial, c’est de prendre sa décision avant de jouer, dans l’axe du trou. Généralement  la pente que l’on voit derrière, et celle que l’on voit une fois à l’adresse sont légèrement différentes. Mais ce qui est important, c’est la décision que l’on a prise, ce que l’on voit une fois sur la balle ne doit pas interférer. Sur les putt courts de 2 mètres, 2 mètres 50, Christophe nous enseigne quelques exercices pour progresser, notamment pour améliorer le chemin de club.

Poursuivre la lecture