C’est une situation de jeu que redoutent de nombreux joueurs de golf amateurs. La sortie de bunker courte nécessite une bonne technique et une bonne dose de confiance pour être parfaitement exécutée. Dans cette vidéo, Renaud Gris, entraîneur de l’équipe de France messieurs, et également du pôle France, nous présente ses conseils dans une situation concrète de jeu sur le parcours.

Dans cet exemple, une sortie de bunker courte d’une dizaine de mètre, il convient de faire une balle douce, qui tombe début de green, et qui roule doucement vers le drapeau. Pour ce coup, les éléments importants sur le plan technique sont les suivants:

  • Ouverture de la face de club: il faut placer la face de club square, puis venir reculer le manche. La face vise vers le drapeau, puis il convient de s’installer en relation avec le club
  • Il faut baisser le centre de gravité pour bien utiliser la semelle du club, le bounce.

Réussir une sortie de bunker courte au golf

Bien visualiser la trajectoire pour réussir une sortie de bunker courte

Une fois que le posture est bien adaptée, la traversée de balle, avec beaucoup de vitesse, est primordiale. Il ne faut surtout pas de décélération, il faut jouer à travers le sable. Sur le plan mental, il faut essayer de bien visualiser la trajectoire de balle: une balle assez haute et douce qui tombe sur le premier tiers du green, et qui va rouler doucement vers le drapeau.

Il convient de bien ancrer les swing d’essais en relation avec cette trajectoire. Dès qu’ils sont bien fixés, on se place devant la balle, on regarde une derrière fois la cible, et on joue. En situation d’entrainement, utiliser un Fer 9 , plus fermé, permet d’exagérer tous les éléments de postures visualisés plus tôt. Ceci est indispensable pour réaliser la sortie de bunker courte avec ce club.

Poursuivre la lecture