18 Doux Rêves de Golfeurs

Dream Fairy Vous êtes vous déjà demandé quelles étaient les réalisations qui vous feraient  vraiment plaisir lors de vos nombreux passages sur les fairways ?

Voici 18 expériences que chaque golfeur à un jour secrètement rêvé de vivre:

Réaliser un trou en un

Le rêve de tout golfeur: Réaliser un trou en un doit être un moment magique à vivre, vraiment très spécial. Certains ont même promis d’arrêter le golf le jour ou ça leur arriverait… Heureusement Martin Kaymer, lui, continue! (et pourtant en plus du trou en un, il fait des ricochets sur l’eau)

Vivre un 18 trous à St-Andrews

L’histoire du golf à 18 trous a débuté en Ecosse, dans le mythique St-Andrews. Une partie de golf dans l’antre de ce mythe est quelque chose de vraiment fantastique à réaliser dans sa vie de golfeur, un peu comme un pèlerinage.

Réaliser un stage de golf d’une semaine à l’étranger

Une semaine avec ses clubs en mains, au soleil, le pied. Faire un stage de golf est quelque chose à réaliser pour progresser dans la pratique de ce sport et réaliser la pleine mesure de l’exigence physique et mentale qu’il requiert.

Faire du Golf de nuit

Voilà une expérience inédite; On fait bien du ski la nuit, alors pourquoi pas du golf ? Au Canada, par exemple, il est possible de jouer au golf la nuit.

Réussir un putt de plus de 20 mètres

Le putt invraisemblable, celui qui d’habitude requiert 4 coups.. Le rentrer en une seule tentative nous remplit de joie ! Regardez par exemple le putt de plus de 50 mètres qu’a réalisé Michael Phelps  (oui oui, le nageur).

Réaliser un Eagle

L’eagle n’est pas complétement infaisable pour le golfeur amateur: Un court par 5 en 2 coups avec un putt jouable, ou un par 4 atteignable avec le driver… Un eagle peut aussi provenir d’une approche entrée directement sur un deuxième coup de par 4.

Assister à un tournoi Majeur, par exemple le British Open

Ressentir l’intensité et la pression d’un tournoi de très haut niveau, approcher ses idoles en vrai… Oui c’est sûr, c’est à réaliser avant la fin de notre carrière !

Assister à la Ryder Cup (France 2018 ?)

Voici un rêve qui sera à notre portée à tous, puisqu’en 2018, la Ryder cup se jouera en France. Vous avez même le temps de vous mettre au golf, si ce n’est pas déjà le cas. Petit rappel, vous pouvez même pratiquer le parcours de l’Albatros au golf national si votre index est inférieur à 24.

Avoir vu les grands classiques du Golf au cinéma

Le cinéma a produit un certain nombre de films sur le golf, de plus ou moins bonne qualité.En passionné de golf que vous êtes, je vous recommande un grand classique : La Légende de Bagger Vance, avec Will Smith dans un rôle absolument sublime.

Savourer un 18 trous en voiturette

Et oui et oui, petit plaisir pour les fainéants diront certains… N’empêche, il est bien agréable de profiter de la voiturette pour se transporter sur le parcours, s’économiser et garder toute sa lucidité pour ses meilleurs coups de golf.

Réaliser un 18 trous avec un Caddie

La grande classe! Pour cela, vous devrez probablement vous rendre à l’étranger. Un caddie pour porter votre sac, chercher vos balles et vous aider dans vos choix de clubs, ça n’a pas de prix…

Battre Tiger Woods sur 18 trous

Et oui, c’est bien cela le but ultime du golfeur, battre son idole, l’icône du golf mondial, Tiger Woods! C’est désormais possible, sur console vidéo… Le tout nouveau jeu Tiger Woods PGA 14 vaut le détour (à découvrir sur PS3, ou sur Xbox)

Essayer le Street Golf

Le golf de rue, déclinaison urbaine de ce sport d’habitude réservé aux grands espaces, attire chaque année de plus en plus d’adeptes.Toutes les infos sur le site de l’association le 19ème Trou.

Jouer au golf sur la neige

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est possible de jouer au golf sur la neige. La couleur de la balle change, mais le principe reste le même !

Faire du golf sur la Lune

Voici un rêve qui nous semble tout à fait impossible. Et bien pourtant c’est une prouesse qui a déjà été réalisée >> Voir la vidéo du golf sur la lune.

Jouer une partie avec un index <5

Jouer au golf avec quelqu’un d’expérimenté est particulier. On apprend beaucoup de choses en effet et cela à  tendance à nous tirer vers le haut.

Avoir lu les livres les plus importants sur le golf

Se construire une bibliothèque de bons livres de golf, pour les longues soirées d’hiver, c’est important. Tout simplement pour améliorer sa connaissance de la mécanique du swing ou de la stratégie, du mental: Les bons ouvrages ne manquent pas !

Avoir un index à un chiffre

Le challenge de toute une vie… Le fameux index à un chiffre n’est qu’un doux rêve pour la majorité d’entre nous. Et pourtant, c’est accessible si l’on fournit le travail et la passion nécessaire pour y arriver!

Et vous, quels sont VOS rêves de golfeurs? Merci de les partager ;)

Thierry


Crédit image : Alexandria Mezzano LaNier Polo Golf
This entry was posted in 21ème Trou, Fun & Insolite. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>