Tout le monde le sait: adopter un bon grip est fondamental dans la réussite d’un swing de golf. Mais les deux mains qui constituent le grip n’ont pas le même rôle, la même fonction. Patrice Amadieu nous éclaire dans cette vidéo, et détaille la relation entre les deux mains du golfeur, et la prise de grip.

Les pros nous le répètent sans cesse: le grip est un des fondamentaux du swing de golf. De nombreux amateurs sous-estiment son importance, alors que les joueurs professionnels, eux, y apportent une attention minutieuse.

Le grip est, après tout, le seul lien qui nous unit avec notre club de golf

Quels sont les éléments constitutifs d’un bon grip? Il est important de comprendre le rôle de chacune des deux mains, et ensuite, leur fonctionnement associé dans le swing de golf.

La qualité du grip de main gauche, et notamment sa position ‘dans les doigts’ va être déterminante sur l’inertie de la tête de club, à droite et à gauche de l’impact.

Le rôle des mains dans le grip de golf

Le grip de la main gauche, dans les doigts

La main droite, elle, dans sa relation ‘square’, particulière à la tête de club, va permettre le contrôle de la face de club au travers de l’impact, dans la zone et tout au long de la traversée.

Patrice Amadieu conseille dans la vidéo une nouvelle routine pour le grip de golf, que vous pourrez essayer de mettre en place cette année. En effet, il est important de penser une routine pour le grip de golf. C’est la répétition qui amènera une certaine forme de régularité.

De la même manière, le grip de golf peut se dérégler dans le temps, mais de manière imperceptible. Le doute peut s’installer sur la qualité de la prise de club, notamment lorsque les résultats ne sont plus au rendez-vous. Ne pas hésiter dans ces cas à consulter un professionnel.

Poursuivre la lecture