Le golf est un sport, et donc il convient de s’échauffer pour pouvoir le pratiquer dans les meilleures dispositions possibles. Dans cette vidéo Playing Golf, on va voir les différentes étapes de cet échauffement.

La première étape de l’échauffement, c’est forcément l’échauffement musculaire. On va vous donner quelques bases partant de la tête jusqu’aux pieds, mais ça vous pouvez le varier, vous pouvez très bien partir des pieds jusqu’à la tête.

L’idée c’est d’éveiller son corps, de trouver une certaine sensibilité, et surtout, de prévenir les blessures. L’échauffement c’est pour votre corps, donc on n’est pas là pour copier le voisin, on n’est pas là pour faire comme Tiger Woods ou Rory Mcilroy.

Évidemment vous pouvez vous inspirer des mouvements que l’on voit sur cette vidéo, mais le but c’est vraiment de trouver ce qui va éveiller votre corps, et ce qui va protéger d’éventuelles blessures. Cela peut sembler long, mais c’est vraiment l’étape indispensable pour pouvoir ensuite passer à l’étape technique.

Il est conseillé de procéder à l’échauffement musculaire pendant cinq ou six minutes.

On vient donc d’éveiller son corps, la deuxième étape c’est d’éveiller son swing, d’éveiller son golf. Donc sur les conseils de votre professeur, respectez les exercices techniques qu’il vous demande, pour ensuite aller sur le parcours avec le maximum de forces, le maximum de confiance.

Comment s'échauffer pour le golf? Cours de golf

Comment s’échauffer pour le golf? La démonstration Playing Golf

Il convient de  débuter par mettre en place ce qu’on souhaite dans son swing, mettre en place son démarrage, par des swings d’essai, puis ensuite, on va mettre la balle.

Dernière étape, la mise en situation : on a vu l’échauffement musculaire, on a vu l’échauffement technique, maintenant il faut se rapprocher du jeu, il faut viser des cibles. Donc après avoir procédé à votre routine, il convient de taper quelques balles en ayant vraiment une cible comme enjeu.

En conclusion, on a parlé des trois étapes:

  1. l’échauffement musculaire
  2. l’échauffement technique
  3. l’échauffement de l’esprit

Vous avez donc tous les éléments pour faire une superbe partie. Maintenant si vous voulez vous renseigner un petit peu sur la personnalisation d’un échauffement on vous donne rendez-vous sur les vidéos de Miguel-Angel Jimenez vous allez voir ce que ça donne.

Poursuivre la lecture