C’est un des coups les plus difficiles dans le golf. La sortie de bunker longue (environ 35 ou 40 mètres), est relativement complexe à exécuter. La situation ne se présente pas si souvent sur le parcours, d’ou l’importance de bien s’entraîner et de préparer au mieux. Renaud Gris, entraîneur de l’Equipe de France messieurs Championne du Monde en 2010, nous donne des conseils pour aborder cet exercice.

Ce n’est jamais une situation dans laquelle il est agréable de se retrouver. A mi chemin entre une sortie de bunker classique et une sortie bunker de fairway, la sortie de bunker longue est celle qui se trouve entre 35 et 40 mètre du green. Dans cette situation, il ne faut pas être trop ambitieux. Arriver à se projeter à moins de 10 mètres du drapeau sera déjà un très bon résultat.

 la sortie de bunker longue est Considérée comme le coup le plus difficile du golf

Renaud nous conseille d’utiliser un Fer 9 pour exécuter une sortie de bunker longue. L’idée est de bien ouvrir la face de club, et de donner pas mal de vitesse à cette dernière. Il convient de projeter une bonne quantité de sable, assez loin. La mise en place ressemble fortement à celle nécessaire à une sortie de bunker plus classique  (poids sur le pied avant, raccourcir le grip, ouvrir la face de club).

La sortie de bunker longue 35-40 mètres

Bien réussir sa sortie de bunker longue entre 35-40 mètres

Il est important de bien s’exercer sur ce coup pour avoir des sensations, acquérir de la confiance, et de pas ressentir trop de stress sur le parcours, ce qui serait contre-productif. Pour acquérir la confiance nécessaire à la bonne exécution de ce coup n’hésitez pas à vous entraîner en suivant les conseils de l’entraîneur de l’Equipe de France messieurs Championne du Monde en 2010. Bonne chance!

Poursuivre la lecture