C’est le cauchemar des joueurs amateurs, tout comme celui des joueurs professionnels. La hantise de voir sa balle pluggée dans le bunker. Comment se sortir de cette situation du mieux possible? Dans cette vidéo, Playing Golf nous donne les clés pour mettre toutes les chances de son côté.

Le golf peut parfois être ingrat, et il arrive que la balle soit pluggée dans le bunker. Il ne faut pas exposer le rebond du club, et il faut chercher à avoir un angle d’attaque vertical, pénétrant, comme un coup de hache. L’objectif doit être humble, il faut juste viser de mettre la balle sur le green, c’est déja très bien.

#1. Première possibilité, on va venir profiter de l’arête du sandwedge pour venir s’enfoncer quelques centimètres avant la balle et permettre au sable de soulever la balle. Il convient pour cela de disposer la balle au milieu des pieds, le club est posé de manière classique, puis on effectue le mouvement.

Il existe deux possibilités pour s’en sortir. Quoi qu’il en soit, il va falloir creuser le sol.

#2. Deuxième possibilité, qui consiste à ouvrir la face de club. Il faut creuser le sol grâce à l’angle d’attaque. Ce qui est très important pour faire sortir la balle correctement du bunker c’est de chercher un mouvement très vertical.

Cours de golf: Comment sortir une balle pluggée dans un bunker?

Cours de golf: Comment sortir une balle pluggée dans un bunker?

En conclusion li y a deux solutions, la première offre une balle tendue avec beaucoup de roule pour les drapeaux longs, et la deuxième avec une trajectoire plus haute pour les drapeaux courts. Quoi qu’il en soit, il faut choisir entre les deux solutions pour trouver la façon qui nous convient. Dans les deux cas il faut s’engager avec beaucoup de vitesse, la tête bien sur la balle, ne pas être trop curieux, trop tôt, de voir le résultat. Avec un peu de travail, sortir une balle pluggée d’un bunker ne devrait plus poser trop de problèmes. Bon entrainement!

Poursuivre la lecture