Stage de Golf : 8 choses à savoir

stage de golfAvez vous déjà pensé à réaliser un stage de golf ? Pour vous perfectionner ou tout simplement par envie de vacances et d’évasion ? Les formules sont nombreuses et variées, aussi bien en France qu’à l’étranger. Une formule intéressante est celle de l’UCPA qui propose des séjours golf mixant enseignement et accès illimité au parcours. Certes le confort est un peu minimaliste, mais d’un point de vue retour sur investissement, on s’y retrouve largement. Alors comment aborder une semaine complète de golf ? Voici 8 choses bonnes à savoir avant de prendre une semaine de golf !

Idéal pour lancer sa saison



Il est préférable de faire un stage de golf au début de la saison, afin de se mettre tout de suite dans de bonnes dispositions pour les beaux jours à venir. Le mois d’avril est très propice pour réaliser un stage et lancer sa saison golfique sur de bons rails, ou bien même pour débuter et apprendre le golf. De plus les conditions météo sont généralement propices avec des températures clémentes facilement supportables.

Se préparer au changement

Il va falloir vous préparer à accepter des changements peut être importants de votre swing de golf. Le pro va rapidement faire un état des lieux de votre swing, et pourra partager avec vous cet état des lieux à l’aide de la vidéo, pour vous expliquer plus facilement et de manière visuelle ce qu’il convient d’améliorer au cours du stage. Cela va impliquer des efforts d’acceptation et d’assimilation. Cela va également impliquer moins de régularité sur le parcours durant le stage de golf, puisque votre swing sera en évolution.

Se protéger du soleil et s’hydrater

N’oubliez surtout pas votre crème solaire, ainsi qu’une casquette puisque vous allez passer toute la journée au soleil durant ce stage de golf. Pensez à vous hydrater régulièrement et à bien vous alimenter sur le parcours, tous les trois trous en moyenne. Pensez à enlever votre gant aussi souvent que possible si vous ne voulez pas rentrer avec une superbe marque blanche sur votre main (surtout si vous êtes gaucher !)

Être prêt physiquement!

C’est lorsque l’on fait une semaine complète de golf que l’on réalise l’endurance physique nécessaire. Le mieux est d’être en bonne forme physique, prêt à affronter des longues journées de marche. N’essayez pas de portez votre sac, économisez vous, dès le premier jour, si vous voulez tenir la distance !

Etre fort mentalement!

Une semaine c’est très long pour l’organisme, et surtout pour le mental ! Avoir à se concentrer en permanence est usant ! On comprend mieux la difficulté du golf professionnel ou les joueurs doivent être au top physiquement et surtout mentalement pendant 4 jours, soit 72 trous !

La voiturette, pas que du luxe!



Accordez vous ce petit plaisir pour le dernier jour ! Cela vous permettra bien sûr de prendre du plaisir, mais surtout de garder de la fraicheur pour réaliser de meilleures performances. De plus, cela vous permettra d’enchainer plus vite les trous, et vous donne l’occasion de tenter 36, 45 ou 54 trous en une seule journée ! C’est le dernier jour, il faut en profiter au maximum!

Prendre du plaisir, ne pas être trop exigeant!

Il n’est pas facile d’assimiler rapidement des changements importants et même mineurs dans un swing de golf. Cela est tout à fait normal d’être irrégulier pendant les quelques jours de ce stage de golf. N’oubliez pas que vous êtes en vacances et pas uniquement là pour « travailler » votre swing de golf  et prendre des leçons de golf! Être dehors toute la journée permet de réaliser une bonne coupure avec le monde du travail, de se ressourcer et d’être dehors toute la journée. Alors soyez heureux d’être la et détendez vous !

Pratiquer dès le retour !

De retour à la maison et à votre parcours d’entrainement préféré, il vous faudra vite reprendre vos clubs pour bonifier les travaux réalisés durant toute la semaine. Les résultats ne se verront pas tout de suite mais après quelques séances d’entrainement golf, cela devrait finir par payer ! On ne retient souvent que quelques petites choses d’un point de vue technique d’un stage de golf. Mais ce sont ces 3 ou 4 petites choses mises bout à bout chaque année qui feront de vous un meilleur golfeur sur le long terme !


Crédit Image: Creative Commons License Steve Jurvetson golf en direct - polo golf - chaussures golf - matériel de golf - Couvre bois golf

This entry was posted in 21ème Trou. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>