Télémètre Nikon COOLSHOT 40i / Avis & Conseils Achat

Télémètre Nikon COOLSHOT 40i / Avis & Conseils AchatLe Télémètre Nikon Coolshot 40i

VOIR L’OFFRE >

Fiche technique du télémètre Nikon Coolshot 40i

  • Optique dispose d’un diamètre de 21 mm, pour un grossissement x6
  • Peut capturer des distances sur une plage de mesures de 7,5 à 590 mètres, avec une précision de +/- 0,75 mètres.
  • Est équipé d’un mode d’utilisation ‘Priorité à la cible la plus proche’
  • Rapide comme l’éclair, il est doté de la technologie de Mesure HYPER READ rapide et stable (en 0,5 s environ) quelle que soit la distance
  • Fonction compensation de la pente : Oui (distance réelle compensée)
  • Une seule pression sur le bouton principal fournit une mesure pour les 8 prochaines secondes, pour ajuster parfaitement la cible
  • Très léger, son poids n’est que de 160 grammes.
  • Compact, il possède un encombrement de 112×70×36 mm
  • Alimentation: 1 pile lithium CR2 (3 V CC) dotée de la fonction d’extinction auto (après 8 s d’inactivité)

 

Avis des internautes sur le Nikon Coolshot 40i

Comment se faire une opinion sur un produit, avant de l’avoir acheté? Grâce à internet, c’est devenu chose aisée. De nombreux avis sont disponibles sur les sites marchands, et permettent aux prochains acheteurs de se faire une bonne idée de la valeur d’un produit.

Le télémètre Nikon COOLSHOT 40i ne dispose pas de beaucoup d’avis rédigés en France. Encore une fois, il faut se tourner vers les Etats-Unis pour obtenir de la visibilité sur les boutiques en ligne. La note est plutôt bonne, puisque le télémètre collectionne 4 étoiles sur 5 possibles en moyenne, sur près de 40 notes. Seul bémol, plusieurs personnes ont fait remonter un défaut de fabrication sur le modèle, qui a nécessité un retour constructeur… Pour le reste, c’est plutôt positif.

Voir le Prix / Les Avis

« Très précis »

« excellent »

« parfait pour la compensation des pentes »

Nikon COOLSHOT 40i

Le Nikon COOLSHOT 40i est résistant à la pluie!

La différence par rapport au COOLSHOT 40

La différence principale par rapport au Nikon COOLSHOT 40, c’est la technologie ID de Nikon. Cette dernière permet de calculer la distance ajustée en fonction de la pente. Cela est très pratique pour arpenter les golfs très vallonnés, et effectuer des choix de club pertinents. Cela n’est jamais évident de savoir combien de mètres il convient d’enlever ou de rajouter pour compenser un gros différentiel de hauteur entre l’endroit ou se situe la balle et l’endroit ou on souhaite la faire atterrir.

compensation pente Nikon COOLSHOT 40i

Cas concret de calcul d’une distance réelle compensée

Dans le scénario illustré sur l’image ci-dessus, la distance réelle est de 137 mètres. La technologie ID permet de fournir au golfeur une distance ajustée à la pente de 164 mètres, ce qui correspond à une différence de plusieurs clubs. Fini les estimations ‘à la louche’, la technologie du Nikon COOLSHOT 40i est présente désormais pour vous permettre de vous concentrer sur votre swing de golf, pour réaliser vos meilleures performances.

La Marque

Télémètre Nikon Coolshot

La marque Nikon fabrique la gamme de télémètre COOLSHOT

Fleuron de l’industrie japonaise, Nikon conçoit et vend sur le marché de nombreux modèles de télémètres pour le golf. Ces derniers jouissent d’une bonne notoriété sur le marché et d’une grande réputation.

La précision des télémètres Nikon et la qualité de ses produits en fait une marque phare sur le marché des télémètres golf

Acheter le Télémètre Nikon COOLSHOT 40i

Comparatif des fonctionnalités des télémètres de la gamme Nikon

Acheter au meilleur prix

Pour conclure, ce télémètre Nikon est ce qui se fait de mieux en matière de télémètres laser. Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessus, c’est un produit milieu de gamme dans la famille des télémètres de la marque Nikon. Attention, ce télémètre n’est pas accepté en compétition, car il est équipé de la technologie de calcul de distance ajustée à la pente.