On le sait, au golf, les fondamentaux sont très importants. La routine de mise en place devant la balle doit être travaillée avec minutie si l’on souhaite pouvoir obtenir de la régularité dans les résultats. Dans cette vidéo, Benoit Ducoulombier, surnommé également le druide, nous livre ses potions magiques pour une meilleure organisation devant la balle, et une meilleure routine.

L’installation devant la balle est démontrée par Julien Quesne, joueur du circuit Européen. Ce que l’on cherche à éviter, c’est d’arriver directement sur la ligne, d’avoir un corps qui se présente de travers, ce qui va empêcher de présenter le club correctement.

Apres avoir visualisé le coup que l’on souhaite réaliser, l’idéal est de venir se décaler légèrement sur le côté pour arriver face à cette ligne de jeu, un corps parallèle, et privilégier dans un premier temps l’installation du club et le respect du club.

Votre swing de golf dépend à 90 % de votre installation de tous ces ingrédients de base

L’un des points capital, dans une bonne installation, il faut respecter le lie du club, ainsi que le loft du club. Une fois cela effectué, il faut installer le grip, correctement.

Travailler sa pré-shot routine

3 clés techniques pour travailler sa pré-shot routine 

Comment travailler cela au practice? Une baguette ou un club au sol devrait vous y aider. Vous devez voir si votre club se pose bien au sol. Ce n’est pas nécessaire d’aligner la baguette sur une cible dans un premier temps. Vous pouvez attendre d’avoir atteint un certain confort, une certaine aisance.

Pour résumer, voici les 3 clés techniques:

  1. Etre derrière la balle et visualiser
  2. Venir s’installer dans la bonne routine face à la ligne de jeu
  3. Le positionnement du club, l’installation des mains après

Poursuivre la lecture