Bon nombre d’amateurs au golf apprécient ce club. L’hybride permet de réaliser une distance importante avec une facilité technique à la portée de tous. Il y a tout de même quelques petits ajustements à connaitre comme nous le démontre Renaud Poupard dans cette leçon de golf.

LE PRO : Les leçons de golf de Renaud Poupard>

C’est un club qui se joue un petit peu comme un Fer, et un petit peu comme un bois. La tête est plus épaisse qu’un Fer, qui permet de la faire glisser plus facilement qu’un Fer. Il est beaucoup plus tolérant qu’un Fer 2 ou un Fer 3. Lorsqu’on utilise le club hybride au coup du départ, il faut chercher à conserver un bon rythme, et privilégier la direction à la distance. En disposant la balle légèrement sur le talon avant, la trajectoire sera haute puisque la balle sera contactée en remontant. Il est possible également de jouer ce club davantage à la manière d’un Fer, avec une trajectoire plus basse, la balle au milieu des pieds.

Le club hybride est un club à mi-chemin entre le fer et le bois.

Leçon de golf sur l'utilisation du club hybride

Leçon de golf sur l’utilisation du club hybride

Nous venons de l’observer, le club hybride est un compromis parfait entre distance et difficulté technique. En suivant les conseils documentés dans cette vidéo, il est possible d’être rapidement en confiance avec ce club dans les mains. IL est tout à fait possible de l’utiliser aussi bien pour le coup de départ, depuis le fairway, ou même depuis le rough. Ce club fait également des merveilles en bord de green, et peut être utilisé pour faire des touts petits coups d’approche. Un club du sac de golf très utile, qui a envoyé au placard prématurément les Fer 4 ou même les Fer 3.

Sa facilité et son confort d’utilisation en font une arme que tous les golfeurs amateurs doivent posséder. D’un point de vue économique, c’est plus abordable d’un bois 3 et beaucoup plus abordable qu’un driver. Pour le prendre en mains le club hybride et gagner en confiance, il faut bien entendu pratiquer le plus possible. Il n’y a pas de secrets: à chaque séance de practice ou d’échauffement, il convient de réaliser au moins une dizaine de swing avec pour avoir les bonnes sensations sur le parcours. Il peut faire gagner un nombre de coups considérable.

Poursuivre la lecture