Il n’est pas toujours évident scorer sur les Par 5. Une des clé pour espérer réaliser un birdie, voire un eagle, consiste à avoir une bonne distance, pour avoir le plus de chances possibles. Comment toucher un Par-5 en seulement deux coups? Dans cette vidéo de la Fédération Française de Golf, Christophe Pottier nous parle des bois de parcours, et de l’attaque des Par 5 en deux.

Après avoir réalisé un très bon drive, et évité les bunker de fairways, si vous vous trouvez idéalement placé, vous pouvez tenter d’attaquer le Par 5 en deux. Il convient avant tout de mesurer la prise de risque, et bien regarder les obstacles aux abords du green.

Bien utiliser le bois de parcours permet de toucher les Par-5 en deux et de putter pour eagle

Voici quelques clé techniques pour mettre toutes les chances de son côté:

  • Mettre la balle vers l’avant
  • Bien répartir le poids du corps (40% sur la jambe avant, 60% sur la jambe arrière)
  • Le col de la chemise doit rester derrière la balle à l’impact, afin que la face de club glisse sur le fairway
  • La vitesse, est importante, il ne faut pas surjouer ce coup ou le forcer, il faut simplement répéter son swing, et faire confiance à la distance du sac.
  • Stratégiquement, il faut observer la pente du fairway, ainsi que la pente du green, qui peuvent jouer sur la trajectoire ainsi que sur la roule de la balle.

Utiliser le bois de parcours sur les Par 5

Exercice pour utiliser son bois de parcours et toucher les Par 5 en deux coups

Après s’être bien aligné, perpendiculairement à la face de club, il convient de swing vers l’objectif.

Un bon exercice consiste à prendre un lie en montée avec la même répartition du poids, et de rester bien derrière la balle à l’impact. Cet exercice favorise l’entrainement de ce coup.

Poursuivre la lecture