Quels sont les fondamentaux d’un bon drive au golf? C’est le point de départ de la majorité des trous d’un parcours. Dans cette vidéo, Mike Lorenzo-Vera, alias MLV, nous explique quels sont ses petits trucs pour bien ‘chataigner’ la balle. Toujours aussi culte!

Tout d’abord, il s’agit de prendre en compte trois points très important:

  1. La montée, bien la finir, bien temporiser la montée
  2. bien se mettre dos à l’objectif,
  3. et bien sûr finir par un finish bien équilibré, sans aucune déperditions d’énergie.

On va aborder le pivot: bien finir le pivot c’est quoi? Déjà il faut toujours une ligne au sol, ou une baguette,pour être bien aligné. Donc, qu’est-ce que le pivot ? Le pivot est une prise d’élan. Il ne faut pas forcer, c’est une prise de force, il faut engranger de la force, tendre les élastiques, pour que ça se détende dans la frappe.

Il convient de commencer par adopter une bonne posture

Il faut ensuite monter le backswing. Un bon point de repère pour savoir quand on a bien fini le pivot, c’est lorsque notre épaule se situe sous le menton. Donc dès que l’épaule et bien sous le menton, ça veut dire qu’on est bien dos à l’objectif, et qu’à partir de là vous pouvez la châtaigner. Pour bien là châtaignier, ce qu’il faut faire: on s’installe, mais si on repart de suite, ou si on reste trop longtemps qu’est-ce qui se passe? Si on reste trop longtemps, les muscles se détendent et le ressort est perdu, donc vous ne pourrez plus accélérer.

Viens prendre ta leçon de golf n°1 Le driver

Viens prendre ta leçon de golf n°1 Le driver

Par contre, si vous accélérez trop tôt, il n’y a plus rien dans la frappe, ce n’est pas bon. Il convient d’essayer d’avoir un petit point de repère, avec des coups d’essai. Il convient de bien s’enrouler, et il faut que le club fasse du bruit au moment ou il s’approche de la balle. Donc ça doit faire du bruit en bas, et non pas en haut. Il s’agit la d’un bon point de repère, votre club doit commencer à faire du bruit à partir du milieu de la descente. Cela veut dire que vous êtes bien descendus, que vous avez bien engrangé de l’énergie, et que vous pouvez la restituer  dans la balle.

On vient de parler du rythme, et de votre pivot. Maintenant, pour que l’énergie ne soit pas perdue pendant ce retour, après que vous ayez bien temporisé, et accéléré au bon moment. Si vous voulez que l’énergie reste bien la frappe, tout au long de la frappe, il faut que votre corps soit équilibré et donc pour qu’il soit équilibré,

Mike ne veut voir personne sur le talon gauche, ou sur le pied droit à l’impact

Il convient d’être sur l’avant de votre pied gauche pendant la frappe. Comme un gardien de but qui attend quelque chose. Un petit point de repère, c’est mettre une balle sous votre talon gauche. On se met en posture, et on va taper, et au finish vous devez rester sur votre pointe de pied gauche le plus longtemps possible, sans tomber. Vous pouvez faire ce que vous voulez, lorsque l’on possède un bon équilibre dans son swing de golf, c’est très difficile de le perdre.

Poursuivre la lecture