Le driver est le club le plus spectaculaire du sac de golf. La plupart des joueurs amateurs souhaitent franchir un maximum de distance avec cette arme, sur le tertre de départ. Quels sont les bons ingrédients à employer pour aller le plus loin possible? Dans cette leçon de golf, notre cousin du Quebec Charles Marchildon se concentre sur la vitesse du swing de golf, au travers d’un bon équilibre et d’une bonne coordination.

LE PRO : Les leçons de golf de Charles Marchildon>

Tout le monde souhaite envoyer sa balle le plus loin possible. Pour cela, la première chose est d’accentuer la vitesse du driver. En effet, sans vitesse, il n’est pas possible de produire une distance importante. Une bonne coordination musculaire est indispensable pour maximiser la distance au golf. Un exercice simple consiste à se placer en position de frapper la balle avec son driver. Réaliser plusieurs swing de golf sans la balle, d’abord lentement, puis plus rapidement, permet au corps de bien s’équilibrer et se coordonner, avant de procéder au coup avec la balle.

Maximiser la vitesse lors de la frappe de balle va vous permettre d’accentuer votre LONGUEUR avec le driver

Maximiser la vitesse du driver pour faire plus de distance

Maximiser la vitesse du driver pour faire plus de distance

Quoi de plus appréciable que de réussir un bon swing avec son driver? Lorsque la balle part droit et loin et qu’elle termine au milieu du fairway, il y a de quoi savourer. Peu de gestes au golf procurent autant de sensations qu’une balle bien contactée avec le driver. Nous venons de l’observer dans cette vidéo, la vitesse est une des deux composantes principales à apporter au swing de golf pour gagner en distance avec le driver. Cela dit, et nous le verrons dans une prochaine leçon de golf, sans maîtrise, la puissance n’est rien. Il s’agit d’une des transformations les plus profondes de la discipline qu’est le golf: les joueurs professionnels sont de plus en plus athlétiques. La raison principale: ils veulent envoyer leur balle le plus loin possible driver en mains.

La distance moyenne des drives sur le PGA Tour n’a cessé de progresser depuis ces dernières années. Il n’est pas rare de constater que certains golfeurs dépassent les 400 mètres! Pour certains golfeurs, leur distance driver en mains leur offre une toute nouvelle approche des parcours. A tel point que les sages du golf remettent en question le matériel, et critiquent le fait que les parcours ne sont plus adaptés au golf moderne, qu’ils se défendent moins bien qu’avant. Il est certain que les plus gros frappeurs aujourd’hui ont un avantage conséquent sur les autres joueurs du champ. Fort heureusement, il existe encore des parcours très techniques qui font prévaloir d’autres qualités pour pouvoir l’emporter.

Poursuivre la lecture