Même si nous sommes désormais à la saison chaude de l’année, et que les températures sont plus compatibles avec la pratique du golf en extérieur, il faut continuer de s’échauffer, avant de réaliser une séance de practice, ou d’aller sur le parcours. Dans cette vidéo, Raphaël Jacquelin donne des conseils à son fils Mel pour se mettre dans les meilleures dispositions possibles avant d’entamer sa séance de practice. Il faut compter 10 petites minutes pour réaliser cet échauffement de golf, qui ne nécessite pas d’accessoires particuliers, si ce n’est un driver, ou à défaut un bois 3.
Raphaël Jacquelin, joueur du circuit professionnel depuis fort longtemps, précise qu’il dispose en réalité d’installations spécifiques dédiées à son échauffement lors des compétitions, comme par exemple des salles de sport. Il prend en général 30 minutes pour réaliser sa séance complète d’échauffement. Cela lui permet de préparer son corps à l’effort, et à la répétition des swings de golf. Par ailleurs, si vous souhaitez copier un swing de golf simple et efficace, celui de Raphaël Jaquelin (site) est juste fantastique !
Aujourd’hui il nous partage une routine toute simple, accessible à tous, qui va nous permettre de nous échauffer musculairement. Le bassin, le dos, les épaules, les cuisses, les fesses, les chevilles, tous ces éléments du corps seront mis à contribution dans cette routine. L’objectif ? Arriver sur le practice bien chaud, prêt à réussir des bons contacts de balle dès les premières balles envoyées. Si vous faites correctement et systématiquement cette routine d’échauffement pour le golf, vous allez tapez moins de balles, mais avec des bien meilleures sensations. De plus, sur le long terme, votre corps vous remerciera de ne pas le mettre en mouvement de manière trop violente, en vous épargnant notamment des blessures inutiles. Mel, le fils de Raphaël dispose d’un modèle et d’un coach de golf très performant !