Pour bien jouer au golf, il faut ressembler à un bon golfeur. Ce conseil peut paraitre simpliste, mais il est pourtant très important. La mise en place, en amont du swing de golf est fondamentale, pour réussir un swing de golf simple et efficace.

Pour le putting, c’est la même chose. La mise en place, et la routine seront essentiels pour gagner en régularité et améliorer vos résultats. Dans cette vidéo de la Fédération Française de golf, Kenza Mellul et Jean-Pierre Cixous nous offrent deux conseils pour bien aligner la balle de golf au moment de putter.

Les joueurs amateurs ont parfois du mal à bien placer la balle, lorsque celle-ci est équipée d’une ligne simple, d’une grande ligne, ou d’une triple ligne.

  • La première astuce consiste à s’accroupir derrière la balle en reculant un peu d’environ deux mètre, pour avoir le recul nécessaire à une bonne perception de la visée, et donc de l’alignement.
  • La deuxième astuce, elle, consiste à utiliser le shaft de son putter pour vérifier le bon alignement de la balle.

A vous de voir quelle technique vous préférez à l’entrainement, ou sur un tapis de putting, afin de pouvoir reproduire la routine de putting sur les parcours de golf.

Ce n’est pas parce que la balle est bien en place, que le putter l’est également.

Dans les deux cas de figure, lorsque la balle est suffisamment bien alignée, il faut placer délicatement le putter en face de celle-ci, et porter une grande attention à l’alignement de ce dernier. Ensuite, bien évidemment, c’est la qualité de votre mouvement de putting qui fera la différence.

S’ÉQUIPER: Les balles Callaway triple ligne