Dans une de ses dernières vidéos, Renaud Poupard revient sur une partie du swing de golf fondamentale : le démarrage, aussi appelé ‘takeaway’. Même s’il n’y parait pas, le déclenchement du swing de golf va lancer votre swing de golf sur de bonnes bases, … ou sur des mauvaises. Il existe trois points à respecter pour essayer de trouver un bon démarrage, que vous pourrez employer et travailler dès votre prochaine séance d’entraînement.
Tout d’abord, la première chose, c’est de comprendre que la première chose à bouger ce n’est pas le club, mais votre corps. Si votre club a déjà bougé, mais que votre corps lui n’a rien fait, vous êtes très probablement sur une mauvaise piste, c’est que vous avez ce que Renaud Poupard appelle ‘arraché’ le club au démarrage. Il faut s’appuyer sur une bonne rotation du corps à l’aller lors du backswing comme au retour lors du downswing, pour trouver naturellement le bon chemin du club.

MATÉRIEL: Cet accessoire vous aide à trouver le bon rythme dans votre swing
Lors du démarrage du swing de golf, Il convient de se concentrer sur cette sensation que le corps est le moteur du démarrage lié avec une sensation de légèreté dans les mains. Les bras ne font rien d’autre que de répondre à la gravité, il faut également beaucoup de relâchement dans les bras, surtout dès le démarrage. Il faut se concentrer sur une rotation bien axée et garder un bon rythme jusqu’à la fin du geste. Pensez surtout bien à être léger dans les mains, à avoir une rotation dès le démarrage, initiée par le corps. Ainsi, assez rapidement vous allez ressentir une nouvelle forme de liberté dans votre swing de golf. C’est comme cela que vous allez pouvoir poursuivre votre objectif de maitriser un swing de golf simple et efficace, sans efforts. Bon entrainement !