C’est un coup qui peut faire extrêmement peur aux joueurs de golf amateurs: l’approche courte levée au dessus du bunker. Heureusement, dans cette vidéo de la Fédération Française de golf, on va voir qu’il existe plusieurs solutions pour réussir à atteindre l’objectif, en fonction de votre niveau. Patrice Amadieu et ses deux complices Sam Testelin et Arthur Audebert , membres de l’académie de golf, nous montrent la voie.
#1. Si vous êtes un joueurs débutant, Patrice Amadieu vous démontre qu’il est tout à fait envisageable d’utiliser le putter sur ce type de coup. Il mentionne Cameron Smith, récent vainqueur de The Open, qui a fait appel à ce coup pour remporter l’épreuve l’été dernier.
Parfois, utiliser le putter peut être la bonne solution pour être sûr de limiter la casse.
#2. Sam Testelin, lui, est un peu plus expérimenté, et choisi de réaliser une approche levée, mais pas directement au dessus du bunker. il choisit un trajectoire sur le bord du bunker, pour être sûr de ne pas tomber dedans. Bien sûr, cela ne garantit pas de sauver le Par, mais c’est une solution qui peut être pertinente néanmoins.
#3. Arthur Audebert, lui, est un jour très expérimenté, il choisit d’attaquer le drapeau. Il utilise comme accessoire son club le plus ouvert, afin de réussir une approche levée, qui va terminer au pied du drapeau. Cela requiert pas mal de technique, et d’avoir un bon toucher de balle.
Dans ce cours de golf, on peut constater que plusieurs méthodes peuvent mener à un résultat satisfaisant.
En fonction de vos aptitudes, de votre style de jeu, c’est à vous de choisir laquelle vous allez employer. La confiance du moment est importante pour prendre la bonne décision et réaliser ce type de coup. Attention, vous n’avez pas le droit à l’erreur! Une balle topée ou grattée, et votre score risque d’exploser.