Avec l’hiver qui se profile devant nous, il va falloir trouver des solutions pour continuer à rester au contact du golf, tout en restant au chaud, à la maison. Heureusement, des solutions, il y en a quelques-unes, que l’on avait déjà évoqué dans un précédent article sur le blog (7 Activités golf à la maison). Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur une activité que l’on peut pratiquer facilement depuis chez soi : le mini-golf ! Avec quelques accessoires de golf, un peu de créativité, il est possible de passer un très bon moment en famille ou entre amis. Eh oui, il n’y a pas que les écrans dans la vie, il existe bon nombre d’alternatives. Voyons comment procéder pour jouer au mini-golf à la maison :

Un Putter

Commençons par le commencement : Pour jouer au mini- golf, vous allez devoir vous munir tout d’abord d’un putter. Ce putter, idéalement, c’est le vôtre, celui que vous possédez dans votre sac de golf, et avec lequel vous réalisez des exploits sur le parcours. Sinon, n’importe quel putter fera l’affaire, pourvu qu’il soit pour droitier si vous êtes droitier, et inversement si vous êtes un joueur gaucher. Jouer au mini-golf chez soi, c’est avant tout essayer de progresser au putting.

Un putter TaylorMade

VOIR L’OFFRE >

L’hiver est la saison idéale pour travailler les fondamentaux du putting, tout en restant au chaud. Avec un peu de pratique, et beaucoup de persévérance, il est tout à fait possible de réaliser de gros progrès dans ce domaine. A la belle saison, lorsque l’on se rend au golf, il est plus agréable de fouler le parcours, ou d’envoyer des swings de golf au practice, plutôt que de faire des exercices de putting.

Des Balles de golf

Une fois que l’on possède le putter, il faut se munir de balles de golf. Le principe de base du mini-golf étant de se constituer un mini parcours de golf, des balles de golf seront donc indispensables. Si vous n’avez pas de balles neuves, des balles de golf d’occasion feront très bien l’affaire.

Balles de golf

VOIR L’OFFRE >

Les balles de golf ont une durée de vie en théorie assez importante. Le problème, c’est qu’il est très fréquent de les perdre sur le parcours de golf. Les obstacles d’eau, les hautes herbes, il existe des milliers d’embûches sur un parcours de golf, à tel point qu’il est extrêmement rare de terminer une partie de golf avec la même balle avec laquelle on a démarré.

Un Tapis de putting

Une des solutions pour pratiquer le mini-golf chez soi, c’est de faire l’acquisition d’un tapis de putting. Tout d’abord, il en existe dans de multiples tailles, avec de multiples fonctionnalités. C’est un accessoire indispensable pour rester au contact du putting en hiver, mais également toute l’année. C’est la régularité de la pratique qui permet d’acquérir de solides fondations au putting. Lorsque l’on travaille régulièrement son geste, avec son putter, il devient plus naturel et intuitif de reproduire cela sur le parcours de golf, lorsque cela compte vraiment.

Tapis d'entrainement au putting Cadeau fan de golf

On s’entraine au putting

VOIR L’OFFRE >

Si vous posséder un putter, une balle de golf, et un tapis de putting, vous avez déjà tout le nécessaire pour démarrer un tournoi de mini-golf à la maison. C’est à vous d’être inventif sur les règles du jeu à suivre. On peut imaginer que chaque participant joue 3 balles, avant de céder sa place sur le tapis au participant suivant. On compte bien entendu les balles rentrées dans le trou, et on répète le processus autant de fois que défini au départ. 5, 10, ou 18 fois, voire plus, c’est selon. Le vainqueur, c’est celui qui a rentré le plus de putts à la fin.

Un Trou de golf

Une variante plus libre et créative du mini-golf à la maison, est celle qui consiste à se passer d’un tapis de putting. Si l’on réfléchit bien, celui-ci est limitant pour le jeu, même s’il est très utile pour la pratique du putting. Si l’on s’affranchit du tapis, on peut varier les positions de drapeau, sur chaque tour, pour chaque participant.

Trou de putting

VOIR L’OFFRE >

Le drapeau, justement, peut-être matérialisé pas un petit accessoire qui réceptionne la balle de golf, uniquement si celle-ci a pénétré sa surface. Léger, portable, on le dispose ou on le veut, il n’y a pas de contrainte. L’idéal, pour avoir pratiqué au bureau, c’est d’avoir de la moquette sur le sol. Cela propose une roule de balle proche des conditions que l’on rencontre sur les vrais greens.

Un jeu de Mini-Golf

Une autre option, pour jouer au mini-golf en solo, c’est de craquer pour ce jeu de mini- golf de toilettes. C’est typiquement une idée de cadeau golf que l’on va offrir à un passionné de golf.

Jeu de mini-golf

VOIR L’OFFRE >

Pas sûr que l’on progresse beaucoup putter en main, mais une chose est sûre, cela permet de passer le temps et de s’amuser aux toilettes. C’est un gadget, ludique, qui doit être amusant quelque temps.

Un jeu à boire

Voici un autre jeu de mini-golf, mais pour inciter à boire ! Les règles du jeu sont simples ici, celui qui perd, c’est celui qui boit ! Là aussi, on se situe plus sur le jeu ludique, mais pour le coup, il n’y a pas besoin d’être un expert en golf, ou en putting, pour participer.

Jeu à boire

VOIR L’OFFRE >

C’est ouvert à tout le monde, et la tranche de rire est garantie. Tout est livré dans la boite, les clubs, les balles, les drapeaux, et même les verres à shooter.  Attention, il est tout de même recommandé de boire avec modération.