Lorsque l’on débute une nouvelle discipline, il est parfois difficile d’appréhender toute la complexité et tous les aspects de celle-ci. L’équipement fait partie du golf, et le joueur amateur devra se munir d’un certain nombre d’accessoires de golf pour prendre part au jeu. Il est particulièrement difficile de réaliser quels sont les besoins les plus importants, quels sont les besoins indispensables. Une fois que vous avez investi dans une série de clubs, quelles sont les prochaines étapes pour se constituer une panoplie de golfeur du dimanche ? Nous allons voir dans cet article du blog de golf un certain nombre d’équipements qui devraient vous permettre de gagner des points de confort, dans votre golf. Bien entendu, il n’est pas nécessaire de tout s’offrir d’un coup, mais il est bon de s’équiper au fur et à mesure que votre pratique augmente.

Des chaussures de bonne qualité

Lors d’une partie de golf, il est très important d’être chaussé convenablement. Cela peut paraitre évident, mais les pieds du golfeur sont mis à rude épreuve. Si les chaussures de golf sont inadaptées, cela peut créer des gênes, voire des douleurs, qui rendront la pratique de la marche et du golf désagréable. La stabilité du bas du corps est primordiale pour un swing de golf maitrisé.

Les chaussures vous maintiennent en liaison avec le sol via les crampons. Lorsque les conditions météo ne sont pas favorables, et que la pluie fait son apparition, les chaussures de golf sont réellement mises à l’épreuve. Il n’y a rien de plus désagréable que de passer toute une demi-journée avec les pieds mouillés.

Investir dans une bonne paire de chaussures de golf est un impératif pour quiconque compte passer du temps sur les fairways.

Un chariot pour votre sac de golf

Si vous possédez déjà vos clubs de golf, il est probable que vous soyez déjà en possession d’un sac de golf, ils sont généralement vendus ensemble. Mais vous êtes-vous également muni d’un chariot de golf ? Le chariot de golf vous permet de vous abstenir de porter votre sac de golf sur le dos. Si votre partie de golf dure 4 heures ou plus, cette charge supplémentaire vous encombrera inutilement.

Bien sûr, certains considèrent que cela apporte du « piment » à une partie de golf, et rend l’expérience plus sportive. Chacun réagit différemment, mais si vous ne possédez pas votre propre matériel, vous devrez alors le louer au clubhouse, pour une somme variant de 5 à 10 euros pour une journée de prêt.

Dans la mesure du possible, et si vous avez de la place dans le coffre de votre voiture, faites l’acquisition de cet accessoire.

Un carton de balles de golf

Les balles de golf sont les munitions du joueur de golf. Chez les débutants, ces munitions sont souvent mitraillées un peu partout sur le parcours… et en dehors du parcours… Pensez à vous procurer un carton de balles de golf d’occasion. Cela vous apportera tout d’abord un bon stock, qui durera un moment.

Surtout, cela s’avère beaucoup plus rentable que d’acheter des balles de golf neuves. Le prix à l’unité est bien inférieur, et la qualité est tout à fait acceptable. Un joueur débutant ne fera pas la différence entre les deux.

Pour le porte-monnaie, cela apporte une économie réelle sur le budget d’une saison golfique complète. Avec ces économies, vous pourrez peut-être vous offrir un couvre-bois golf ?

Un couvre bois personnalisé pour votre driver

Il existe une variété importante et toujours grandissante de couvre-bois golf. Ces dernières années, ils ont constitué la révolution golfique d’un point de vue du style. C’est tout simplement désormais un indispensable de la panoplie du golfeur moderne. Vous pouvez choisir votre petit personnage, votre petit animal, qui vous accompagnera sur le parcours de golf durant vos parties.

A vous de voir ce qui vous correspond le plus, quelle personnalité vous souhaitez afficher à vos partenaires de jeu ? Plutôt le crocodile, le tigre, la pieuvre ? Faites votre choix, ces petites peluches sont vraiment adorables.

En plus de leur look, ils assurent la protection de votre driver de golf contre les chocs et l’humidité. C’est donc un accessoire de golf ludique et utile !

Un tapis d’entrainement au putting

Une des clés de la réussite au golf, c’est le putting. Lorsque l’on se retrouve sur le green, il faut rentrer la balle de golf en réalisant le moins de coups possible. Sans entrainement, il n’est pas du tout évident de progresser. Et quelle est la meilleure manière de progresser rapidement, sinon de pouvoir s’entrainer à la maison, tout simplement ?

Posséder un tapis de putting à la maison est la garantie d’améliorer sa technique de golf, sur le long terme. Cela vous permet de travailler régulièrement votre geste et votre routine, idéalement tous les jours, pour que cela devienne comme une seconde nature.

Les putts courts et intermédiaires n’auront plus de secret pour vous. Votre confiance sera renforcée, et vous serez prêt à impressionner vos amis sur le parcours.

Un télémètre laser pour maitriser vos distances

C’est le petit plus de la panoplie du golfeur amateur. La technologie est parvenue jusque dans les sacs des joueurs de golf, et il des vraiment difficile d’y échapper. Surtout, une fois qu’on y a gouté, impossible de revenir en arrière. Acheter un télémètre golf vous permettra de connaitre avec précision les distances sur le parcours de golf. Quelle est la distance qui me sépare du drapeau ? Quelle est la distance qui me sépare de ce bunker, ou de ce plan d’eau ? Vous aurez instantanément la réponse, en temps réelle, avec une précision de +/ – 1 mètre. D’un point de vue confort, cela vous affranchi de chercher les indications de distances sur les parcours de golf, qui sont bien souvent discrètes.

N’hésitez pas sur cet achat, le télémètre vous rendra de grands services sur le parcours.

VOIR AUSSI : Site de la fédération Française de golf