Lorsqu’il n’est pas possible de sortir de chez soi pour pratiquer son activité favorite qu’est le golf, il faut redoubler de créativité pour s’affranchir de cette barrière. Ce n’est pas facile, mais il existe pourtant une multitudes de façon de rester connecté avec son activité favorite, et même de pratiquer le golf à la maison. Voici une sélection

#1. Le filet de golf

Si vous possédez un jardin, pourquoi ne pas installer un filet de golf, ce qui vous permettra de continuer à répéter les gestes de bases du swing. Bien sûr, il n’est pas possible d’observer le vol de la balle, d’analyser les trajectoires, mais le contact d’un coup de fer plein swing dans la balle est tellement réconfortant, n’est-ce pas. De plus, lorsque l’on contacte bien la balle, il n’est pas forcément nécessaire de voir ou elle part, après tout…

Filet de golf >

#2. Le puzzle de golf

Si vous avez une grande patiente, de longues heures devant vous, et que le golf vous manque terriblement, vous pouvez toujours réaliser un puzzle! Si vous êtes astreint à résidence, qu’il vous est tout simplement impossible de sortir, sachez qu’il existe tout de même de belles illustrations, de 300, 500, 1000 voire 1500 pièces.

#3. Jongler avec une balle de golf

C’est quelque chose que vous n’avez jamais pris le temps de maitriser. Pourtant, quoi de plus sympa pour épater la gallerie? Jongler avec un club et une balle de golf demande un peu de concentration, une pointe de théorie, et pas mal de pratique! Mais n’importe qui peut y arriver, et il vous sera toujours possible d’exposer vous talents nouvellement acquis sur les parcours de golf.

#4. Lire un bon livre sur le golf

Au golf, ce sont les 20 premières années les plus difficiles. Certains y ont consacré leur vie toute entière. Pourquoi ne pas puiser dans leur savoir, que ces légendes du golf nous ont transmis au travers de ces ouvrages? Que ce soient des romans, des autobiographies, des livres pour améliorer la technique de golf, les idées de lecture de manquent pas sur le sujet. Une idée: commencez par un livre golf sur Tiger Woods ou Jack Nicklaus, vous ne serez pas déçus!

#5. Pratiquer le putting

Tout le monde le sait, c’est sur les greens que l’on peut gagner un maximum de points sur les parcours de golf. Le problème? Très peu de personnes souhaitent y passer le temps nécessaire pour parfaire sa technique. Pourtant, le ‘stroke’ de putting au golf se travaille de la même manière qu’un swing complet. Faire l’acquisition d’un tapis de putting, c’est pouvoir garder le contact avec le geste de putting, et s’amuser à s’améliorer de manière ludique, en famille, entre amis ou entre collègues.

#6. Regarder un film/DVD sur le golf

Pas facile pour les films autour du golf de se faire une bonne place au milieu de l’offre pléthorique des plateforme de streaming en ligne. Pourtant, de belles références existent, alors, à vous de les découvrir! Des histoires d’aventures, d’amour, de passions, des histoires drôles également, il y en a pour tous les gouts. Vous pouvez également en profiter pour regarder les dernières compétitions de golf. Les plus beaux tournois, les plus célèbres victoires, etc.

Film Golf - Un parcours de légende

#7. Faire votre shopping pour préparer votre retour sur les fairways

Vous ne pouvez pas sortir et aller jouer au golf, c’est fort dommage. Pour garder le lien, il vous est possible de rêver de votre prochain driver, ou de votre prochaine série de fers. Egalement, n’est il pas temps après toutes ces années de revoir votre look sur les parcours de golf. Profitez en, avec internet et les plateformes de e-commerce, vous pouvez commander directement votre nouvel équipement, en seulement quelques clics.