Le Meilleur du Golf suit le travail d’Olivera Golf Art depuis ses débuts, grâce à Twitter. Au fil des années, nous avons observé son évolution et son parcours. Les créations d’Olivera nous ont toujours impressionné. Branko et Olivera ont gentiment accepté de nous livrer leur histoire, afin que nous puissions la partager avec nos lecteurs Français. Nous tenons à les remercier du fond du coeur pour leur témoignage. Nous aimons beaucoup ce que vous faites!

L’histoire d’Olivera Golf Art, racontée par Olivera

La découverte du golf avec Branko

En 2011, un peu par accident, mon mari Branko s’est mis à jouer au golf dans les prairies autour de notre ville. Comme bon nombre de golfeurs, il est vite devenu totalement accroc à ce sport. Il a commencé à parler de golf tous les jours.

J’ai beaucoup apprécié d’écouter toutes ses histoires et anecdotes. Au bout d’un moment, j’étais curieuse, et j’ai voulu essayer, moi aussi. Immédiatement, je suis devenue également une grande amatrice de ce sport unique et magnifique.

Peu après, on a découvert que l’on pouvait regarder le golf en direct à la télé (SK Golf), une chaine qui diffuse du golf 24/7. A partir de ce jour, à la maison, nous avons regardé principalement du golf (les tournois, les émissions populaires, etc.).

Comme le golf n’est pas un jeu facile, nous avons essayé d’apprendre par tous les moyens. La télé, Internet, et par la suite, nous avons cherché des instructions dans des DVD, et des livres de golf.

C’était des moments drôles, nous avions quelques clubs et quelques balles de golf, et le but du jeu, surtout, était de ne pas perdre les balles de golf.

Après plusieurs mois, grâce à un ami de mon mari, qui habite en Angleterre, nous avons acheté notre première série de clubs, un sac de golf, et un carton de balles de golf d’occasion. Je me souviendrai longtemps de ce jour, lorsque la livraison est arrivée, c’était un grand moment de bonheur. Nous étions comme des enfants, très heureux de nos nouveaux jouets.

Jour après jour, mois après mois, nous avons continué de lire tout ce que l’on trouvait sur le golf sur internet, nous regardions le golf à la télé, nous avons entendu beaucoup de belles histoires sur ce sport sublime.

Mais, malheureusement, mon beau pays le Monténégro ne possède toujours pas de golfs. Toutes ces années, nous n’avions l’opportunité que de jouer au golf dans les prairies environnantes de notre ville.

L’été, nous le passions sur notre belle montagne Durmitor, ou nous possédons un petit chalet, et un peu de terrain autour de celui-ci. Ces dernières années, grâce à mon ami John Breaker, propriétaire de la société BirdieBall, nous jouons au BirdieBall à Durmitor.

Cet équipement nous permet de pratiquer le golf sur un tout petit endroit. Chaque jour, après le déjeuner, nous organisons nos petites compétitions, qui nous rendent très heureux.

Nous avons la chance de pouvoir aller à Belgrade deux fois par an (ou habitent mes parents et ma sœur), où nous avons la possibilité de jouer sur un parcours de 9 trous.

Enfant, je savais ce que je voulais. La seule chose qui me fascinait, c’était l’art. Alors, j’ai achevé mes études d’art au lycée, et plus tard l’Académie de l’Art. Toute ma vie est liée à l’art, d’une manière ou d’une autre.

J’ai travaillé pendant près de 15 années comme directrice des Arts et de la création dans notre agence de publicité. J’ai apprécié ces années, mais ce type de travail créatif était trop stressant pour moi.

La rencontre de l’Art et du Golf, le début de l’aventure

Au début de l’année 2012, mon mari m’a demandé de créer des peintures illustrant le golf, pour notre maison. J’en ai créé une première, puis une autre, et ainsi de suite… Nous apprécions énormément ces types de peintures d’art autour du golf (GolfArt), et aussi, j’ai découvert que je prenais beaucoup plus de plaisir lorsque je travaillais sur ce type d’art.

Au bout d’un moment, j’ai décidé de travailler uniquement sur GolfArt. Plus tard cette année-là, j’ai su que GolfArt serait mon métier à temps plein. Je n’avais aucun plan ni aucune idée pour l’avenir, j’ai juste découvert que j’aimais beaucoup faire cela.

Heureusement, mon mari m’a apporté tout le support dont j’avais besoin. Il a commencé à partager mon GolfArt avec des amis, et plus tard il me dit : « Olivera c’est tellement beau, tu dois commencer à partager ta passion GolfArt avec le monde entier ! »

Grâce aux technologies modernes, en particulier les réseaux sociaux, j’ai découvert que beaucoup de monde aimait et appréciait mon travail. Cela me donne beaucoup de force, mais aussi l’obligation de travailler encore plus dur.

Avec GolfArt, j’ai découvert un monde nouveau, unique, et fascinant.

La création d’un ouvrage unique, préfacé par M. Peter Dawson

Grâce à un support incroyable, à l’humanité et à l’attention de gens formidables, après deux années de travail, j’ai pu créer un projet unique et exceptionnel : un livre de luxe GolfArt : « Greatest Golf Legends and the winners of the Open Championship »

Greatest Golf Legends and the winners of the Open Championship

La préface du livre est rédigée par M. Peter Dawson :

« C’est un plaisir absolu pour moi d’introduire le travail d’Olivera Cejovic. La qualité de ses dessins est des plus fines, et les golfeurs partout autour de la planète reconnaitront les sujets représentés. Le golf dans son pays natal le Monténégro en est à ses balbutiements, mais dans l’œuvre d’Olivera nous avons découvert une vraie enthousiaste du jeu avec un savoir et une connaissance parfaite des traditions et de son histoire. C’est une collection magnifique de dessins que je recommande à tous les golfeurs. »

C’était une histoire incroyable. Je ne pouvais pas imaginer dans mes rêves les plus fous que des personnes aussi spéciales que Peter Dawson, Angela Howe, et d’autres, pourraient devenir non seulement mes supporters, mais aussi mes amis sincères. Cela eu un impact certain sur moi et mes succès à venir.

La passion du golf, retranscrite au travers de son art

Au bout d’un moment, j’ai découvert que le golf n’est pas juste un jeu, le golf est un art de vivre, un lifestyle.

Les plus grands sonnets, compositions musicales, toiles, sont le témoignage de l’histoire du désir humain d’une expression artistique de l’inaccessible.

Il y a quelque chose de distant, d’insaisissable dans la fascination artistique. Cela parle de nos expériences de la vie de tous les jours, lorsque dans les moments d’épanouissement physique on ne ressent pas le vide spirituel.

C’est possible que cela soit également mon histoire.

J’habite loin de quelconque parcours de golf, de par le pays dans lequel je vis, le Monténégro, ou il n’en existe pas encore. Au-delà de notre nature incroyable, beaucoup de choses manquent encore dans ce petit et pauvre pays.

C’est peut-être la raison pour laquelle, en vivant ici, mes « rêves » sont plus agréables que dans des zones ou le bien-être est plus important.

Avec la fascination de mon mari, et quelques amis à lui qui, suivant l’exemple de leur idole, Seve Ballesteros, jouent au golf dans des prairies sauvages, et rêvent un jour d’un Open du Monténégro, j’ai aussi été impliquée et captivée par cette aventure excitante.

Je suis captivée par le côté mystique et magique du jeu, et les chef d’œuvres de grands joueurs, qui, avec leur imagination, et leur technique, essaient de surpasser les limites humaines. Cela est pour moi un symbole de la vie, de manière générale.

C’est pour cela que j’ai créé GolfArt, la réalisation de ma tentative, en tant qu’artiste, d’ajouter mes rêves à la magie du golf, et de partager mon œuvre avec tous ceux qui partagent cette philosophie de la vie.

Je pense que chaque artiste exprime sa personnalité à travers son art. C’est pareil pour moi. Je ne saurais pas l’expliquer, mais ce que je sais, c’est qu’il est facile de reconnaitre mon travail, et en même temps, d’y reconnaitre mon caractère ainsi que ma personnalité.

Le golf de manière générale, révèle déjà énormément mon caractère et ma personnalité.

Je dis souvent ceci : « je ne connais personne qui soit devenu une moins bonne personne en jouant au golf. Mais j’en connais beaucoup qui sont devenu bien meilleures ; juste grâce au golf. Et c’est cela, la beauté de ce sport »

Je suis très heureuse avec les progrès de l’aventure Olivera GolfArt. Je pense que grâce à elle, je suis devenu une meilleure personne.

Informations pratiques

Grâce à mon mari, qui est le responsable de la marque Olivera GolfArt, nous avons lancé en 2016 une galerie et une boutique en ligne, et c’est aujourd’hui un succès important.

Pour moi, en tant qu’artiste, la plus belle des récompenses c’est lorsque tant de gens prennent du plaisir avec mon GolfArt. Au-delà de la boutique en ligne, il existe également des points de vente sur certains golfs, ou vous pourrez découvrir Olivera ArtGolf.


OLIVERA GOLF ART

info@oliveragolfart.com

+00382 67 60 20 30

📍 Postanski fah 28, 85310 Budva MONTENEGRO

https://oliveragolfart.com/


Vous souhaitez proposer un contenu pour la rubrique Lifestyle? N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements.