Rory Mcillroy, qui vient de remporter la Fedex Cup 2022, semble être une machine à envoyer des balles de golf plus droites et plus puissantes les unes que les autres. Cependant, comme bon nombre de golfeurs et et de golfeuses, lui aussi s’accroche à une routine solide, afin de s’assurer une grande régularité et précision dans ses contacts de balle. Son équipementier Taylormade lui a posé la question suivante: quel est ton « swing thought » favori ? C’est à dire: à quoi penses-tu juste avant de réaliser son swing de golf?
Voici la réponse de Rory en vidéo:
Pour les internautes ne parlant pas Anglais, la réponse de Rory Mcillroy, casquette de golf sur la tête, est assez simple. Il ne pense qu’à une seule chose, c’est s’assurer que la tête de club ne passe pas derrière son corps au moment du takeaway.
Selon lui, s’il arrive jusqu’à cette première position clé, en ayant su maintenir la tête de club devant lui, alors tout s’enchaine plus facilement, à condition de respecter le bon plan de swing.
Si la tête de club passe derrière son corps, alors c’est le début des problèmes qui commencent. Pour cela, il n’hésite pas à réaliser un mini coup d’essai jusqu’à cette position critique.
Il est facile pour chacun de vérifier que l’on respecte bien ce conseil de la part du champion Nord-Irlandais.
Le swing de Rory Mcillroy en slow motion et hyper slow motion