Le Français Antoine Rozner remporte ce samedi sa première victoire sur le Tour Européen, pour conclure sa première saison sur le circuit. Après l’avoir débutée en fanfare, et après avoir frôlé une nouvelle fois la gagne plus tard dans la saison en Espagne, le Français de 27 ans s’adjuge avec beaucoup de maitrise une victoire de prestige.
Partant avec 4 coups de retard sur le leader au départ du dernier tour, Antoine Rozner va parvenir à produire son meilleur golf, réalisant une carte de -8 sur la journée. Le leader au soir du 3ème jour, l’anglais Sullivan, qui avait mené jusqu’alors le tournoi depuis le premier jour et son -11 en ouverture, semblait connaitre un coup de moins bien dans le money time. Après avoir testé son putter avec réussite pour sauver des pars sur les derniers trous, il finit par commettre une erreur fatale, laissant au Français la voie libre pour s’imposer.

Si Rozner n’a pas semblé subir la pression au cours de cette dernière journée, il commettra néanmoins une erreur sur le trou numéro 15, pour son unique bogey du jour. Mais cette erreur ne le propulsera pas dans le doute, bien au contraire. Il sera capable de conclure sa partie avec 2 birdies sur ses 3 derniers trous. Sur le trou 18, il ira même toucher le green en deux, se laissant une possibilité franche d’eagle. Finalement, il se contentera d’un birdie donné. Derrière, Sullivan ne sera pas en mesure de réaliser l’eagle pour arracher un playoff, et Antoine Rozner s’adjugera donc une victoire pleine de promesse pour la suite de sa carrière au plus haut niveau.
On a bien aimé l’émotion de la première victoire d’Antoine Rozner, qui a été vive. Il a pu la partager par visio avec sa famille, en direct sur les chaines de télé. Interviewé par les annonceurs télé, il a eu beaucoup de mal a retenir ses larmes de joie, et nous aussi, il faut bien le dire. Espérons que cette victoire lui serve de socle pour construire sa trajectoire au plus haut niveau. Profitons de ces moments de bonheur, et savourons cette victoire Française bien méritée.
Mike Lorenzo-Vera, take a bow 😮
That was simply incredible. #GolfInDubai pic.twitter.com/8evzUZORbx
— The European Tour (@EuropeanTour) December 5, 2020
Le golf Français se découvre un nouveau talent, et se sera même permis le luxe d’avoir MLV en embuscade, au cas ou. Le basque bondissant, n’était pas très loin de la gagne en effet. Mais sa carte de -7, pourtant éclatante, ne lui permettait pas de venir coiffer les autres joueurs au poteau. On pourra regretter son dernier putt pour birdie qui lui aurait permis de ravir seul la deuxième place du tournoi. Il démontre une nouvelle fois toutes ses qualités, sa constance au plus haut niveau. Il nous aura gratifié également de petits détails exquis tout au long du détail sur l’étendue de son talent. Patience, Mike, patience, ton tour viendra.