Le Français Antoine Rozner empoche son 3ème titre sur le circuit européen du DP World Tour. Il termine premier à l’issue des 4 tours avec 5 coups d’avance sur son plus proche poursuivant. Le Afrasia Bank Mauritius Open 2022 est un tournoi de golf annuel qui se déroule à l’île Maurice, c’est la première fois qu’un Français le remporte.

Cette victoire tombe à pic pour Antoine Rozner, qui va pouvoir profiter de ses vacances, avec une belle récompense de 170000 euros. Cette dernière compétition de l’année lui a souri, espérons pour lui qu’il continue sur le même élan en 2023.

MATÉRIEL: Les parapluies de golf

La réaction d’Anoine Rozner à chaud après sa victoire

pouvez-vous nous résumer votre état d’esprit après votre victoire?

Incroyable, c’est un jeu difficile, on s’entraine si dur toute l’année.
Une victoire, c’est une victoire, et je suis si heureux s’y être parvenu, c’est si difficile de gagner, je suis très heureux.

Pouvez-vous nous décrire vos émotions sur le parcours? Vous aviez une avance confortable, cela a du être difficile de rester détendu?

Je ne savais rien sur le leaderboard, je ne voulais pas regarder, je savais que j’étais en tête. Je savais que si je continuais à jouer comme cela il n’y aurait pas de problème à la fin, mais c’était si difficile, j’ai commencé à envoyer des mauvais coups, mais je pense vraiment qu’avec mon caddie on a fait un bon travail pour rester concentrés, rester dans le moment, et ne pas penser au score, ou aux adversaires. On a fait un travail fantastique aujourd’hui.

C’est le dernier tournoi de l’année, juste avant Noël, vous avez votre petite amie ici, comment allez-vous célébrer ce moment si spécial?

Il y a un gros match de football ce soir alors espérons que nous allons gagner, mais c’est incroyable, je vais avoir plusieurs semaines devant moi pour réaliser et célébrer la victoire, c’est incroyable, je n’aurais pas pu espérer mieux.