C’est un coup du golf qui est très impressionnant: Les approches lobées sont très utiles sur les parcours de golf, pour se tirer d’affaire lors de situations délicates. Dans cette leçon de golf, Alex d’iGolfPro nous explique comment procéder pour être tout à fait à l’aise dans ce genre d’exercices.

LE PRO : Les leçons de golf d’Alex d’iGolfPro>

L’approche levée est utile lorsque le drapeau est situé proche de l’entrée du green. Elle est utilisée également pour voler au dessus d’un bunker. Le sand wedge doit être utilisé pour réaliser une approche lobée. Une astuce pour l’ouverture de la face de club consiste à d’abord tourner la face de club, puis à gripper le club. Il ne faut pas le faire dans le sens inverse. Pour compenser l’ouverture de la face de club, il faut ouvrir son stance. Il convient de garder la face de club ouverte tout au long du geste.

Le stance doit être étroit et ouvert pour réussir une approche lobée

Leçon de golf sur les approches lobées

Leçon de golf sur les approches lobées

Nous venons de le constater, l’approche lobée est un coup qui demande de la préparation technique en amont, il ne s’improvise pas, et surtout sur le parcours. Il existe différentes manières d’aborder ce coup, plus ou moins risquées. Avec les conseils d’Alex, vous devriez être parés pour réussir vos premières approches lobées. Il n’y a pas de secret, c’est votre travail à l’entrainement qui va conditionner votre réussite sur le parcours. C’est un coup très technique, qui nécessite un bon toucher de balle. Le niveau de confiance et le relâchement devant la balle sont déterminants dans la réussite de l’opération.

 SÉLECTION : Cadeaux sur le thème du golf >

Le golf est un sport qui dispose de nombreux compartiments de jeu. Au sein du petit jeu, les approches lobées sont spectaculaires, très utiles, mais également très risquées. De nombreux professionnels recommandent de ne recourir à ce type de coup uniquement lorsque la situation l’exige absolument. Dans les autres cas de figure, il est toujours préférable de faire appel à une solution technique plus raisonnable. Selon l’amplitude du geste, en effet, des catastrophes peuvent rapidement arriver. Une gratte, ou pire, une tope, et la balle peut se retrouver très loin de la cible escomptée. Prudence donc et répétition sont les maîtres mots pour bien réussir les approches lobées au golf.