Qui n’a jamais terminé une partie de golf de mauvaise humeur, frustré, car abandonné par son swing de golf? A l’inverse, qui n’a jamais retrouvé un swing perdu au beau milieu d’une partie? Bien souvent sans y réfléchir trop, on exécute les bon coups sur le parcours. Dans cette leçon de golf, Charles Marchildon nous explique ce qu’il se produit lorsque l’on arrête de trop réfléchir avant et pendant la réalisation d’un swing de golf.

LE PRO : Les leçons de golf de Charles Marchildon>

Est-ce que s’il l’on arrête de penser, on se met à bien frapper la balle? Le corps doit bouger d’une façon confortable. L’habilité de frapper la balle est déjà en vous. L’aspect général de la coordination sera toujours plus important qu’un petit détail technique. Rythme, équilibre et tension musculaires sont les aspects généraux de la coordination. Mais pour des raisons spécifiques, le défi est d’insérer une notion spécifique dans le général de la coordination.

Le général l’emporte sur le spécifique pour réaliser un bon swing de golf

Arrêter de trop réfléchir sur les parcours de golf

Arrêter de trop réfléchir sur les parcours de golf!

Nous venons de le voir dans cette leçon de golf, les aspects généraux et fondamentaux du golf sont toujours à privilégier par rapport aux petits détails techniques. Le rythme, la coordination et le relâchement sont les piliers d’un swing de golf réussit. Malheureusement, par fois, à vouloir trop trafiquer son geste naturel, on finit par créer des tensions dans le haut du corps ou dans les mains, qui peuvent devenir néfastes à la fluidité du swing de golf. C’est une cercle vicieux, car une fois enclenché, les coups partent de moins en moins bien, et l’on se crispe de plus en plus.

 SÉLECTION : Meilleures idées cadeau golf >

Et le golf est fait de telle manière qu’il n’y a pas d’exutoire possible pour passer ses nerfs! Une seule solution: bien respirer. Au practice, il est important de faire des pauses régulièrement pour laisser reposer un peu la ‘machine’. Eh oui, nous ne sommes pas des robots, ni des mitraillettes! Alors, la prochaine fois que vous errez, désespéré, sur le parcours de golf, lamentablement abandonné par votre swing, plutôt que de vouloir régler quelque chose de très spécifique sur votre swing, pensez plutôt aux fondamentaux, principalement le relâchement, qui est souvent sous-estimé.