Kenny Le Sager travaille avec les meilleurs jeunes espoirs Français de golf, entre 14 et 17 ans. Dans cette vidéo de la Fédération Française de Golf, il échange avec Patrice Amadieu sur quelques unes de ses astuces, en particulier pour effectuer une bonne rotation au backswing.
Bon nombre de joueurs amateurs pensent réaliser correctement leur backswing, mais c’est souvent une illusion.
Il ne suffi pas d’amener n’importe comment le club en haut du backswing, par exemple uniquement avec les bras.
Pour progresser dans la rotation, il n’y a pas de raccourci, mais quelques exercices à pratiquer. Kenny Le Sager nous partage ainsi 2 exercices faciles à appliquer lors de notre prochain entrainement de golf.
LIRE AUSSI: Qui est Kenny Le Sager, le coach de Joël Stalter
Pour le premier, il faut se munir d’un élastique, mais pour le deuxième, un simple club du sac est nécessaire. Le but du jeu, mieux ressentir les efforts de torsions employés lors du backswing, ainsi que la position à viser à la fin de ce dernier. Enfin, un 3ème exercice nous est proposé, afin de minimiser le déplacement latéral du corps au cours du swing, tant au backswing qu’au downswing. Une simple baguette d’alignement peut faire l’affaire, afin de rester en contact avec cette dernière, et donc de rester centré.
Cela peut améliorer grandement la régularité, et les contacts de balle. Cette vidéo de golf contient une mine d’informations pour progresser, chacun à son rythme.
