Alors que débute dès demain Jeudi le tournoi du PGA Tour: THE PLAYERS Championship (site), on ne peut pas résister à la tentation de vous partager ce moment iconique dans l’histoire de ce tournoi. C’était en 2001, il y a 22 ans déja, et le Tigre, Tiger Woods, était à l’apogée de sa longue carrière sur le circuit américain. Il nous a alors gratifié d’un putt stratosphérique, avec des courbes dans tous les sens. Le commentateur Américain n’en revient pas, et exprime tout haut ce que les téléspectateurs viennent de voir se produire devant eux. ‘Better than most’ (mieux que la plupart en Français dans le texte), restera aussi comme la phrase spontanée et tellement vraie pour décrire la capacité unique qu’avait Tiger Woods à l’époque pour dominer la concurrence, dans tous les secteurs du jeu.
A l’heure ou le tigre est très proche da la fin de sa carrière, il fallait bien lui rendre hommage pour ce moment unique. Pour rappel, Tiger Woods ne prendre hélas pas le départ pour cette édition. Avec son équipe, ils ont jugé qu’il n’était pas opportun pour lui d’essayer de rivaliser avec les meilleurs joueurs de la planète cette semaine. Son corps doit être préservé, avec le Masters d’Augusta qui se profile dans tout juste un mois à peine. On le reverra peut-être une dernière fois avant le départ de ce tournoi majeur, pour qu’il reprenne un peu de rythme, mais rien n’est moins sûr.
Qui pour remporter le PLAYERS Championship 2023?
Le tournoi du PLAYERS Championship est considéré par beaucoup de monde comme le 5ème tournoi majeur de la saison (bien qu’il soit le premier dans le calendrier). Pour cette édition 2023, le pactole que vont se partager les stars de la petite balle blanche sera de 25 millions de $. Une somme astronomique, pour ce champ de joueurs hors-normes. Même si le Tigre ne sera pas la, les favoris seront très nombreux, et bien heureux qui pourrait prédire le nom du vainqueur cette année. Bien entendu, Rory Mcilroy, Jon Rahm, restent les joueurs Européens les plus en forme du moment. Mais l’armada Américaine est très impressionnante, et l’odeur des $ en jeu cette semaine devrait aiguiser tous les appétits. Sur Le Meilleur du Golf, nous avons hâte de suivre la bataille, et de vous partager les meilleurs moments.
A propos du PLAYERS Championship
Le Players Championship est un tournoi de golf annuel du PGA Tour, qui se déroule en mars ou avril sur le parcours du TPC Sawgrass Stadium à Ponte Vedra Beach, en Floride, près de Jacksonville. Il est surnommé « le cinquième majeur » en raison de son prestige et du champ de joueurs très relevé. Le tournoi a débuté en 1974 sous le nom de Tournament Players Championship et a été fondé par le PGA Tour. Une de ses particularité, est qu’il ne fait pas de ‘cut’ après 36 trous, on verra donc l’intégralité du champ se battre jusqu’au bout pour tenter de remporter le pactole.
Le tournoi du Players Championship est iconique également de part son trou numéro 17. Un tout petit par 3, une île-green, sur laquelle les golfeurs devront tenter de faire atterrir leur balle, sans tomber dans l’eau. Chaque année, de dizaines de balles finissent dans le lac, alimentant de fait les balles de golf de récupération. Ce trou est l’un des Par-3 les plus emblématiques du golf, il est réputé pour le nombre de spectateurs sur place, et la pression qui accompagne les acteurs, pour réussir à bien viser le green.