L’Américain Brian Harman surclasse toute la concurrence et devient le vainqueur de ce 151ème British Open, dernier tournoi majeur de la saison. Il a réussi à conserver la tête une grande partie du tournoi, et n’a pas du tout été inquiété ce dimanche en dernière partie. Ses adversaires directs ont tous rendus une copie assez pâle, confortant la première place de l’Américain. Nos trois Français ont franchi le cut et ont réalisé dans l’ensemble une bonne semaine de golf.
Un petit gaucher au talent immense
C’est un des joueurs les plus petits du PGA Tour, et un des moins costauds également. Mais il est néanmoins capable d’envoyer la balle très loin driver en mains. De plus, son petit jeu est tout simplement sublime, c’est un des meilleurs joueurs du PGA Tour lorsqu’il s’agit de faire approche puis putt. C’est simple, soit il colle son approche donnée au drapeau, soit c’est son putter qui prend le relai pour mettre la balle de golf dans le trou. C’est qu’il était tout simplement bouillant putter en mains. Voici la statistique qui explique sa victoire de la plus belle des manières:
Lors du British Open, il a rentré 58 putts sur 59 tentatives en dessous de 3 mètres.
C’est tout simplement monumental lors d’un tournoi majeur. Il s’agit de la première victoire de Brian Harman lors d’un majeur, et peut-être pas la dernière, vu son niveau de putting. On reverra vraisemblablement ce joueur pour la Ryder Cup en Septembre. Gare aux Européens, qui n’ont pas su comment rivaliser!
La concurrence grippée ce dimanche
Jon Rahm, Rory Mcilroy, Jason Day, ou encore Tommy Fleetwood n’ont pas réussi à sonner la révolte en ce dimanche. Il faut dire qu’ils partaient de loin, de très loin, puisque l’Américan possédait 5 coups d’avance au départ sur son plus proche prétendant, l’autre Américain Cameron Young.
And with that, the 2023 men's major season comes to an end.🏆
— Golf Central (@GolfCentral) July 23, 2023
Which was your favorite?🤔
P.S. Only 259 days until we return to Augusta and start it all over again.🤩 pic.twitter.com/1i3ZJovEMo
Malgré les 2 bogeys de Brian Harman sur les 5 premiers trous, l’écart en tête n’a jamais été plus étroit que 4 coups. Personne n’a réussi à rendre une grosse carte de 63, comme l’avait fait la veille Jon Rahm. En respectant son plan de jeu, Brian Harman a tout simplement éteint la concurrence. Dommage pour le suspense, Brian Harman était vraiment trop fort cette semaine.
Les bleus en bonne voie, Antoine Rozner en chef de file
Les Bleus ont été à la fête cette semaine, franchissant tous les trois le cut vendredi soir. Victor Perez a du se contenter des seconds rôles, repoussant une nouvelle fois ces chances de qualification directe pour la Ryder Cup., en terminant à la 41ème place. Romain Langasque a fait sa meilleure semaine en majeur, finissant à un coup devant, à la 33ème place.
Antoine Rozner, sentiments partagés @TheOpen ⛳ pic.twitter.com/iR55Xq0Kqu
— CANAL+ Golf (@Canalplusgolf) July 24, 2023
C’est Antoine Rozner qui a réalisé la meilleure semaine, finissant à la 20ème place. S’il était satisfait de ses trois premiers tours, Antoine Rozner pourra nourrir de gros regrets sur sa fin de parcours. Sur le 18ème et dernier trou de l’épreuve, il a concédé un double bogey au parcours en envoyant sa balle hors-limite. Cette erreur le prive d’un top 15, et de gros points au classement mondial. Mais il a montré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs joueurs de la planète.