On ne présente plus le personnage Bryson DeChambeau, star du PGA Tour et désormais du LIV Golf. Rien ne semble l’arrêter dans sa volonté de repousser les limites naturelles de son corps.
Avec un driver en mains il n’a qu’un seul objectif: aller le plus loin possible.
C’est ainsi qu’il participe régulièrement à des concours de Long Drive, avec ses amis tous aussi costauds que lui. Cette fois, il a réussi l’exploit de se hisser jusqu’à la finale du PLDA World Long Drive Championship, et de participer au fameux et très médiatique ‘tête à tête’, face à son rival et néanmoins ami, Martin Borgmeier.
Au final, si c’est bien Martin Borgmeier qui a remporté le concours, Bryson a fait forte impression, et continue d’impressionner le monde entier avec ses capacités de puissance, et les progrès qu’il a effectué dans cette discipline. Rappelons tout de même qu’il y a quelques années, il avait de nombreux kilogrammes de muscles en moins.
Au long drive, exulter après un tir fait parti du show
Cette discipline du long drive, qui semble bien correspondre au vainqueur de majeur, semble lui aller pour ainsi dire comme un gant. Le côté spectaculaire de ce sport lui permet d’afficher toutes ses émotions, et de révéler son côté pour le moins extraverti. Contrairement au golf, ou il faut rester mesuré et contenir ses émotions sur le parcours, au long drive, on ne garde rien pour soi.
Si vous voulez pratiquer vous aussi cette discipline, munissez-vous de votre housse de voyage pour sac de golf, emportez votre matériel et direction les Etats-Unis, berceau de ce sport méconnu mais de plus en plus médiatique.