Chaussures de golf

30 résultats affichés

Sélection des Meilleures Chaussures de Golf Homme et femme.  Voici un accessoire de golf qu’il faut prendre le temps de bien choisir. Il est fondamental de se munir des meilleures chaussures de golf, puisque l’on pratique à chaque parcours de golf près de 8 kilomètres.

Sommaire:

Les différentes marques

De nombreux fabricants proposent toutes sortes de modèles. Des nouvelles collections font leur apparition chaque année. FootJoy (site) fait partie des fabricants historiques et propose des produits de très grande qualité. Mais Callaway, Nike, Puma, Ecco, Adidas, pour ne citer que ces marques la fabriquent également des produits de très bonne qualité.

Le poids des chaussures de golf

Comme l’on va pratiquer plusieurs kilomètres dans la journée, il est important de choisir une paire de chaussures qui ne soit pas trop lourde à porter. Pour peu que les conditions météo ne soient pas au mieux, il faut alors compter quelques grammes supplémentaires de terre ou d’herbe fraîchement coupée accrochée aux crampons. Bref un vrai cauchemar et bonjour la fatigue qui s’accumule au fil des kilomètres ! Privilégiez donc des chaussures de golf légères pour jouer au golf par rapport à des chaussures qui vous paraîtront trop lourdes.

les meilleures chaussures de golf

La couleur et le style

Il existe des chaussures de golf de toutes les couleurs. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Vous allez pouvoir trouver des chaussures très classiques, blanches, ou noires, très facilement. La mode n’a en effet pas épargné notre discipline favorite… Il s’agit de la majorité de ce que proposent les revendeurs.

Mais sur internet notamment, vous pouvez trouver des chaussures de toutes les couleurs, du bleu au jaune en passant par le rose. Rickie Fowler est un adepte des couleurs flashy, et il a de plus en plus de fans pour le supporter. Sa couleur fétiche est le orange, même si depuis cette année il a des variantes intéressantes dans ses choix de tenue.

Avec ou sans crampons?

Voilà un critère de choix important : Les crampons de chaussures de golf. Ils assurent le maintien et la stabilité de votre corps tout au long de votre swing de golf. Très souvent, les chaussures de golf sont équipées de crampons. Est-ce que cela est vraiment nécessaire? Eh bien cela dépend de la situation. Si vous vous entraînez en intérieur, ou au sec sur un tapis de practice, ce n’est pas forcément indispensable. Par contre, sur les fairways, durant une partie de golf, vous allez rencontrer des terrains glissants, humides ou en pente. 

Dans de telles conditions, toujours dans l’optique de garder le meilleur équilibre possible, il est recommandé d’être équipé de crampons. Il serait dommage de glisser au moment ou vous driver pour atteindre le green du 18 ? Il existe tout un tas de micro drames qui se jouent souvent sur des petits détails anodins comme des crampons de chaussures… Alors soyez vigilants ! C’est comme vos pneus sur le route : ça se change au bout d’un moment, pour éviter l’accident, la sortie de route.

L’étanchéité des chaussures de golf

Avez-vous déjà joué au golf en mi-saison? Lorsque les terrains de golf sont humides, voire boueux…Si vous avez déjà joué aux aurores, la petite brume du matin peut être très humide et les abords des fairways vraiment mouillés. Garder les pieds au sec devient un confort dont on ne peut se passer. En réalité, il y a très peu de chaussures de golf qui soient réellement étanches, malgré tout ce que les fabricants veulent nous faire croire.

Une des meilleures marques en matière d’étanchéité est sans doute FootJoy. La hauteur de la semelle peut varier d’un fabriquant à l’autre. L’idéal est de rester fidèle à votre fabriquant habituel, ou en tout cas de rester fidèle à votre hauteur de semelle fétiche. Un seul centimètre en plus ou en moins sur vos chaussures de golf pourrait avoir des conséquences désastreuses sur votre swing de golf.

Des chaussures de golf pas chères?

Il est conseillé d’attendre les soldes pour faire de bonnes affaires et dénicher les meilleures chaussures de golf. Il est de même recommandé d’être hors saison, l’hiver, pour réaliser une économie significative sur un achat de type golf. Enfin, il est possible de trouver des prix plus abordables sur internet que au Proshop du coin. Mais cela est vrai pour de très nombreux produits de consommation de la vie de tous les jours.

Le confort avant tout

C’est le point le plus important à prendre en compte au moment ou vous achetez des chaussures de golf : le confort que l’on ressent lorsqu’on les porte. Est on à l’aise lorsque l’on marche avec ? Ne nous serrent elles pas trop ? Que vous soyez débutant au golf, ou que vous soyez professionnel, savoir comment choisir les bonnes chaussures de golf est très important. Il peut être très douloureux de marcher avec des chaussures inconfortables.

Les pieds ont tendance à gonfler avec la chaleur et la marche, il faut y penser au moment de choisir sa paire de chaussures de golf. Ne pas hésiter donc à prendre une demi pointure au dessus, tout comme les chaussures de marche par exemple. On le sait, l’équilibre est primordial dans la dans la réussite d’un swing de golf. Il faut être solide sur ses appuis, avec des des jambes légèrement fléchies.  Mais le contact avec le sol se fait bien au travers des chaussures de golf. Il convient d’avoir une bonne accroche au moment de prendre son stance sur un parcours de golf.

Comment entretenir ses chaussures de golf?

Il convient de prendre soin de ses chaussures de golf si l’on souhaite les garder un petit bout de temps. De plus, bien les entretenir permet de conserver leur aspect neuf comme au premier jour. Apprendre le golf consiste donc aussi à apprendre l’entretien du matériel. Il est tout de même plus agréable de porter pendant quatre heures des chaussures à peu près propres, plutôt que des chaussures pleines de terre, que l’on a eu la flemme de nettoyer. Donc une fois par mois, au moins, pensez à passer un petit coup de chiffon pour enlever la terre (forum). Pour le reste, cela s’entretient comme tout paire de chaussure en cuir qui se respecte.

Aussi, faire respirer ses chaussures de golf, c’est important si l’on ne souhaite pas avoir les pires odeurs s’imprégner.En effet, 18 trous, un plein été, ça peut être long, et l’on transpire énormément au travers des pieds. Ne pas hésiter à faire respirer les chaussures en extérieur si possible. En intérieur, un papier absorbant l’humidité fera l’affaire. Le coffre de sa voiture n’est pas le meilleur endroit pour abandonner ses chaussures de golf après une partie.

La durée de vie

N’hésitez pas à faire l’acquisition de plusieurs paires pendant la saison. Un minimum de deux paires est recommandé, surtout si vous enchaînez les parcours tous les jours. Cela peut également constituer une bonne idée de cadeau golf.  Comme les chaussures de ville, il est recommandé de laisser reposer ses chaussures d’une journée à l’autre. Afin de les laisser sécher, et de laisser le cuir se reposer. Avoir une deuxième paire de chaussure de golf peut aussi vous sauver la miser si vous prenez l’eau un jour par exemple.

N’oubliez pas, si vous avez deux paires de chaussures de golf, elles s’abîmeront deux fois moins vite, et vous pourrez donc les conserver deux fois plus longtemps! La durée de vie de vos chaussures de golf va dépendre tout simplement de l’utilisation que vous allez en faire. Si vous faites 3 parcours dans l’année, ou si vous en faites 30. Dans ce derniers cas, il se peut que vous deviez en changer tous les un ou deux ans. En effet, au fil des parcours les chaussures peuvent s’abîmer, perdre en confort… les crampons s’usent et accrochent moins bien le sol, ce qui fait que l’on est moins bien maintenu durant le swing.