Voici une scène plutôt cocasse, qui s’est déroulée dimanche dernier sur le green du trou numéro 18, un Par 5. Voici le contexte : Nous sommes au 5ème trou de playoff, et le Canadien Nick Taylor vient de rentrer un putt de 72 feets (environ 22 mètres) pour eagle, et remporte ainsi le tournoi. Fou de joie, son compatriote Adam Hadwin se précipite alors sur le green, pour l’arroser de champagne. Sorti de nulle part, un agent de sécurité le plaque au sol violemment.
Un putt pour l’histoire …
Tout d’abord, il faut parler de ce putt de Nick Taylor. Quelle manière de clôturer un tournoi de golf, au cinquième trou de playoff, face à l’Anglais Tommy Fleetwood ! Il est à noter que le joueur se trouvait dans un divot, au moment de taper son approche pour le green.
Il devient le premier Canadien à remporter son Open national depuis plusieurs dizaines d’années. Le public présent sur place s’est régalé et a célébré comme il se doit le vainqueur. Même si on est un peu déçu pour Tommy Fleetwood, on ne peut que se réjouir pour le Canadien !
MATÉRIEL: Les meilleurs filets de practice pour le golf
Un placage pour l’éternité !
Si le putt stratosphérique de Nick Taylor va rentrer dans les annales de l’histoire, que dire de se placage subi par le joueur Adam Hadwin ? Il est passé d’une joie toute naturelle à un retournement complet de situation.
En effet, un agent de sécurité a déboulé de nulle part pour le plaquer au sol de manière assez rude. Très vite, il a été relevé, et a pu continuer les célébrations. Mais on peut tout de même s’interroger sur ce tacle assassin. Etait-il vraiment nécessaire ? Le joueur pro a été confondu avec un simple spectateur, aurait-il dû porter un badge ou un signe distinctif ?