Ce pro fait un 18 trous avec 1 seul club, le résultat est bluffant

Andy Sullivan est un top joueur mondial, évoluant sur le DP World Tour. Il a accepté de défi qui lui a été lancé: compléter un 18 trous de golf sur un de ses parcours préférés, mais avec uniquement un seul club en sa possession. C’est un beau défi sur le papier, mais comment cela va-t-il se passer dans la pratique?

 SÉLECTION : Quoi offrir en cadeau à un golfeur?

Lorsque l’on regarde la vidéo, on découvre tout d’abord un joueur très agréable, souriant et sympathique! Ces vidéos à destination de la communauté des golfeurs est toujours une belle opportunité d’en connaitre davantage sur les joueurs que nous pouvons suivre régulièrement dans les plus grandes compétitions mondiales. Andy Sullivan n’est pas un inconnu, et son palmarès est tout simplement impressionnant. S’il n’est pas le plus gros frappeur du circuit, il possède bien d’autres qualités dans son jeu de golf, démontrées superbement dans cet exercices de créativité et d’imagination.

Tout d’abord, on peut constater qu’Andy (profile) a choisi son Fer 5 pour l’accompagner sur le parcours. Ce sera donc son club à tout faire, sur le tee de départ, sur le fairway, mais aussi sur les greens, et dans les bunkers. Après un premier bogey sur le trou numéro un, Andy se dit que le journée risque d’être vraiment longue, mais au final, il va réussir à finir seulement 6 coups au dessus du Par, ce qui représente une performance exceptionnelle. En effet, c’est un vrai test de golf que de réussir ce genre de performance. Le plus impressionnant va rester ses sorties de bunkers magistrales, que de son propre aveu il n’aurait pas améliorées avec son Sandwedge.

Comme quoi, avec un peu de créativité, et beaucoup de talent, le golf pourrait se jouer avec un seul club. Cela ne ferait pas les affaires des fabricants de matériel et d’accessoires de golf, mais le spectacle serait bel et bien au rendez-vous!