Incroyable Céline Boutier! Une semaine tout juste après avoir gagné en France, à Évian, son premier tournoi majeur, la Française, 4ème joueuse mondiale, récidive avec une victoire tout en maitrise en Écosse, sur le LPGA Tour. Elle est dans la forme de sa vie, et arrive lancée pour le British Open féminin, qui démarre dès cette semaine, clôturant la saison majeure chez les femmes.

Une victoire tout en confiance et en maitrise

Auréolée de son premier titre en majeur, Céline Boutier ne souhaite visiblement pas redescendre de son petit nuage. Et elle emporte avec elle tous les supporters Français, qui étaient nombreux à regarder ses exploits golfiques en direct sur les links d’Écosse ce weekend. Alors qu’elle démarrait cette dernière journée avec 3 coups d’avance, elle a réussit la performance de ne jamais être inquiétée lors de ce dimanche, pour finir avec deux coups d’avance sur sa plus proche poursuivante (ffgolf).

Si elle n’a pas réussit à renouveler son départ canon de la semaine dernière avec 2 birdies sur ses 2 premiers trous, elle a su néanmoins afficher une régularité et une maitrise à toutes épreuves. Son petit jeu hors du commun, son putting fantastique, et son mental de gagnante font de Céline Boutier une des valeurs montantes du golf mondial.

Céline Boutier surclasse la compétition sur le LPGA Tour au meilleur moment de la saison, et empoche 300,000€

Céline Boutier surclasse la compétition sur le LPGA Tour au meilleur moment de la saison, et empoche 300,000€

MATÉRIEL: Bonnes balles de golf d’occasion

Céline Boutier devient la 3ème joueuse mondiale

En remportant coup sur coup deux victoires de prestige sur le LPGA, Céline Boutier s’invite au 3ème rang du golf mondial féminin, tout prêt de son rêve ultime, devenir la numéro un mondial! Et si c’était possible? Jusqu’ou va-t-elle nous emmener dans les hautes sphères de la performance? En remportant l’Evian Championship, elle est rentrée dans l’histoire de ce sport.

VOIR AUSSI: Le swing de golf de Céline Boutier au ralenti

Si elle venait à remporter le British Open cette semaine, elle aurait de bonnes chances de devenir la numéro un mondiale. Nous seront tous prêt à suivre ses exploits ces prochains jours, en espérant qu’elle ait encore de l’énergie pour vaincre toutes les meilleures joueuses de golf de la planète.