Les Françaises sont en très grande forme en ce mois de mars 2023! Après Pauline Roussin, qui s’est imposée la semaine dernière à Singapour, c’est cette fois Céline Boutier qui triomphe sur le LPGA Tour! Céline Boutier a remporté son troisième titre de la LPGA, surpassant Patricia Meunier-Lebouc et Anne-Marie Palli en tant que golfeuse française la plus titrée du circuit.

Il s’agit donc d’une performance exceptionnelle que vient de réaliser la golfeuse Française.

Céline Boutier avait une avance d’un seul coup au départ du dernier tour, et a rendu un carte de score de quatre sous le par pour rejoindre l’Anglaise Georgia Hall dans un Playoff. Hall avait pris un bon départ dans ce dernier tour, avec deux birdies consécutifs aux premier et deuxième trous, puis un autre birdie sur le Par 5 du 18, lui donnant une avance d’un coup au clubhouse. Céline Boutier a ensuite magnifiquement réalisé approche-putt pour birdie sur le dernier trou pour forcer un playoff.

TEXTILE: Les vêtements de golf pour femme

C’est bien la Française Céline Boutier (Insta) qui a finalement eu le dernier mot, et remporté les séries éliminatoires contre sa coéquipière de la Solheim Cup (l’équivalent de la Ryder Cup chez les Messieurs). Céline a dans une interview réalisé à l’isse de l’épreuve manifesté qu’il n’était « pas agréable » de devoir affronter sa partenaire de Solheim Cup au cours de ce playoff. Néanmoins, elle remporte la victoire avec brio cette victoire sur le LPGA. C’est la Japonaise Ayaka Furue qui a terminé en troisième place avec un score de 65 pour 269 et qui complète donc le podium.